lundi 13 août 2018

Des épicéas, mais pas de Pan-Bagna

Bah alors les "copaings", on veut plus m'accompagner en vélo ? Mais NAAAAaaaaaan ; je déconne... !

En fait je ne sais toujours pas comment faire pour tenter de rameuter mes troupes malgré les nombreux canaux disponibles. J'ai bien quelques habitués ici sur mon blog, mais si peu que j'ai même finalement arrêté mon système de lettre d'information automatique ; bien trop impersonnelle.

Le téléphone ? Vous me voyez vous appeler les uns après les autres pour savoir qui est disponible ? Surtout quand je me décide la veille ou même parfois quelques minutes avant de partir...

Les réseaux sociaux ? Ça, c'est ce qui marche peut-être le mieux ; problème : vous y êtes tous disséminés ! Les uns sur Facebook, d'autres sur Messenger ou WhatsApp, quand ce n'est pas sur Twitter ou Strava !

A moins que ce soit moi qui m'éparpille... Bref, vous trouverez à la fin de ce billet un petit sondage qui n'a pour but que de fédérer un peu plus les amoureux du "2 roues" dans nos contrées.

 

Lire la suite

jeudi 9 août 2018

Bredouilles ou presque

Comme vous pouvez le constater à l'heure où j'écris ces lignes, les orages éclatent quasi quotidiennement dans l'arrière pays Grassois depuis une bonnes dizaine de jours. J'en parle régulièrement avec un passionné de mycologie qui bosse à quelques mètres de mon lieu de travail et qui revient du petit village de Roure avec 20 Kg de trompettes de la mort (photos à l'appui) ! Si les sols sont secs dès que la mer est visible, passé les premiers cols, les orages ont bien arrosé et d'après lui les premiers champignons sont de sortie...

Lire la suite