Ça devrait être remboursé par la sécu

Oui, je sais je suis un peu à la bourre pour vous raconter ma dernière partie de golf. Je peux même vous annoncer que je suis "très à la bourre" puisque je suis allé pédaler ce matin et que je n'aurai peut-être pas le temps de vous en faire le compte-rendu aujourd'hui non plus. Pour sortir de mon burn-out, le médecin m'a prescrit de faire beaucoup de sport, pas de faire beaucoup de compte-rendus ! Mais aujourd'hui, l'écriture me manque, et je me repose. Vous en avez de la chance, hein ?!

 

Cette partie de golf s'est déroulée le jeudi 28 mars dernier, en compagnie de mon frérot Arnaud, et de mes amis Lilian & Matthieu. On peut dire que cette partie a réprésenté notre retour officiel sur les greens pour la saison ; même si - excepté Matthieu - nous avions tous déjà tapé un peu la balle sur des parcours de moindre renommé. Et pour cette occasion, nous nous sommes donnés les moyens de réussir notre come-back. Nous avons réservé sur l'un des plus long parcours du coin : le golf de "La Grande Bastide" à Opio. Un par 72 de quasiment 6 kilomètres. Que nous aurons parcouru en voiturettes électriques ! Pas nécessairement par flemme, mais pour rappel, nous n'avions pas encore changé d'heure la semaine dernière et à quatre sur un aussi long greenfee, il ne nous aurait pas fallu trainer à pieds. Aussi la voiturette nous a permis de prendre tout notre temps pour nous concentrer sur la balle et rien d'autre.

 

 

Ça aura bien réussi à Lilian notamment, qui fera une excellente partie sans vraiment de fausses notes. Il craquera sur la fin de parcours au retour au score de Matthieu. Ce dernier aurait pu lâcher prise s'il ne s'était pas relâché sur 2 ou 3 trous d'affilé, mais il a su se reconcentrer et l'emporter de justesse.

Je ne sais pas si je peux dire que la hiérarchie est conservée, mais mon frère n'était pas dans un bon jour. Les meilleurs sont ceux où il est en vacances ; mais je crois bien qu'il lui reste encore comme nous tous quelques années à bosser. Je m'intercale donc en troisième position après une partie qui pour ma part me satisfait malgré un score en adéquation avec mon index de 54. Sur l'ensemble de la partie, je reste régulier. Aucun par, une majorité de double ou triple bogeys, et aucun trou bâché ! Dans l'ensemble, grâce au beau drive que mon frère m'a donné une semaine plus tôt, je balance plutôt de bon coups d'envoi. Pour le reste, je suis comme d'habitude un peu court en distance et j'avance peu. Mes approches ont été relativement bonnes avec une nette progression ("réussite" ?) en sortie de bunker que je n'ai pas hésité à visiter tout au long de cette partie.

 

 

Mais peu importe les scores finalement. Nous étions tous les quatre ravis de nous retrouver et tous les quatres contents de parcourir ce grand espace de verdure et de tranquilité qu'est le golf de "La Grande Bastide". De plus le soleil était au rendez-vous. Seule la bière nous a manqué lorsque nous avons constaté que le club-house était déjà fermé à la fin de la partie. Obligés de nous rabattre sur le pub de Pré-Du-Lac ! Vous imaginez comme on a été lésés ;)

Bref, une journée idéale pour un dépressif. Elle devrait même être prise en charge par la sécurité sociale !

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

URL de rétrolien : http://www.acturoc.fr/2029ouplus/index.php?trackback/1074