Bon. Difficulté supplémentaire pour rédiger mon compte-rendu de sortie : la personne qui a accepté de m'accompagner (oui oui, y'en a encore quelques-uns) souhaite garder l'anonymat. Ce que je comprends vu les évènements qui ont émaillé cette randonnée en VTT...

Comment vais-je l'appeler cette personne ? "Martine" ! C'est bien Martine. En plus comme ça j'ai déjà une illustration toute trouvée.

 

 

Donc j'avais rendez-vous hier vers 15h30 pour une sortie en VTT avec Martine. Sous un ciel radieux et un franc soleil (le premier), on a pas mal discuté Martine (le second soleil), son homme et moi ; au moment des retrouvailles. En plus j'avais un petit soucis de rayon complètement desserré à l'arrière et je prenais également possession d'un nouveau GPS. Pour corser le tout, son homme s'est relativement inquiété quand j'ai sorti de mon sac mon petit matelas en mousse. Une protection utile pour protéger mon dos des outils que je transporte, en cas de chute. L'homme a tout de suite pensé à autre chose en voyant ce "matelas" sachant que je partais avec Martine.

Bref, beaucoup de petites choses à régler. Et comme souvent, déjà beaucoup de rires. (même encore là tout de suite)

Enfin prêts, nous voilà partis. Un peu trop vite pour moi qui ai besoin de chauffer longtemps, d'autant qu'avec son 29 pouces, Martine envoyait déjà du pâté. Bon après dans le premier petit chemin étroit, sinueux, en monté et surtout pas trop entretenu (parce que son mec préfère tourner en boucles sur une piste de bi-cross plutôt que nettoyer nos forêts) le 29 pouces a montré ses faiblesses. Sauf si c'est Martine qui était partie trop vite. En tout cas quand on est arrivé sur la piste d'accès aux antennes du Rouret, tout le monde s'est calmé et on a pu enfin discuter tranquillement.

Et puis s'élancer dans la première descente. Remonter. Puis dans la deuxième descente où là, tout-à-coup, sous la roue avant de Martine (qui ouvrait le bal des festivités) : une nouvelle marche d'environ 50cm, tenue par des rondins de bois et 2m plus loin, un trou béant de 40cm minimum, avec une grosse roche au milieu.

Martine ; surprise ; a franchi la première marche, mais légèrement déséquilibrée n'a pu se rétablir pour la seconde. J'ai vu Martine passer par-dessus son guidon (le troisième soleil donc), puis son vélo partir vers les cieux alors que son casque heurtait la terre meuble creusée par pics et pelles ; puis son VTT retomber sournoisement sur son petit corps tout frêle et déjà meurtri ; avant que l'ensemble ne s'immobilise quelques mètres plus bas au milieu du sentier.

Si je le prends à la dérision ici, sur le moment j'ai réellement eu peur. Je me suis dis que j'allais avoir une excuse pour sortir mon matelas !

 

 

Non plus sérieusement ; car il m'arrive de l'être quand c'est nécessaire ; Nous avons été surpris par ce que j'appellerai "un chantier en cours". Peu importe pourquoi et qui a entamé cette modification du parcours que nous connaissions initialement, mais que ces personnes sachent qu'il serait plutôt préférable de prévenir d'un tel danger ! Il suffisait de placer une rubalise juste en amont ou même quelques branches d'arbres en travers afin de ralentir les vététistes. Finalement, plus de peur que de mal, même si Martine est rentrée avec une belle balafre dans le dos. Vraisemblablement une de ses pédales automatiques qui est venue lui percuter les côtes à la retombée de son vélo.

Remis de nos émotions, nous sommes tout de même remontés aux antennes pour terminer notre après-midi par une dernière descente.

 

 

 

Rentré à la maison, je découvrais avec surprise que j'avais aligné quelques PR ; sans vraiment avoir eu le sentiment de rouler fort. On dira que c'est l'effet Garmin 510.

Merci Martine pour cette agréable après-midi en ta compagnie. A refaire !

 

Commentaires

1. Le lundi 9 avril 2018, 09:56 par jean phii

:-DDDDDD
orange serait un jalou ??? :-DDD

2. Le lundi 9 avril 2018, 10:02 par Bertrand

@jean phii : Oh ! J'ai pourtant tout fait pour qu'aucun personnage ne soit reconnu dans mon texte ! :D

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

URL de rétrolien : http://www.acturoc.fr/2029ouplus/index.php?trackback/870