Ballonné

Je le sais pertinemment ; sachant qu'à 20h30 débute ma séance de badminton hebdomadaire, je ne devrais pas me mettre à table en famille pour dîner le mardi soir. Et pourtant, c'est avec un réel plaisir que je glisse mes pieds sous la table afin de me remplir l'estomac...

Il faut dire que la plupart de mes déjeuners s'assimilent plus à des repas pris "sur le pouce" comme on dit. A 13h30, en rentrant de ma matinée de dur labeur attention je vois ceux qui rigolent, je n'ai pas vraiment envie de me mettre à cuisiner. Je me contente bien souvent des restes de la veille. C'est tout juste si je me mets à table parfois.

Hier soir, il restait encore des restes ! ;)
Et notamment des plats réputés légers. C'est donc toujours avec le même plaisir que je rejoignais ma petite famille pour ce dîner.
Au menu :

  • Apéritif avec mises en bouche et/ou ;
  • Soupe de légumes maison et/ou ;
  • soupe de potiron maison et/ou ;
  • Riz basmati nature et/ou ;
  • Fromages divers et variés et pas "avariés" ! et/ou ;
  • Mousse au chocolat et/ou ;
  • Café et/ou ;
  • Digestif.

Au final, j'ai tout goûté sauf les mentions biffées. Testant même de nouvelles recettes : soupe de légumes sur le riz, ce qui aurait été largement suffisant pour me rendre à l'entrainement de badminton sans risquer une hypoglycémie ; mais aussi soupe de potiron sur le riz. Je poussais même le vice jusqu'à avaler 2 portions de fromage avec un morceau de pain encore bien frais donc auquel je ne peux résister bien longtemps ; surtout avec un ''Bourgueil" pour arroser le tout.
Forcément, inutile de vous dire que la mousse au chocolat a été la cerise sur le gâteau. Je ne l'ai même pas terminée !

20h20 ; j'avale mon café avec la crainte de ne pas pouvoir me démener comme un beau diable dans quelques minutes.
Je saisi mon sac de sport et me voilà au gymnase...pour commencer ma digestion.

tropmanger.jpg

20h40 ; j'ai choisi comme je le fais à chaque fois de commencer par un double avec des joueurs plus faibles que moi. D'abord parce que eux ça les fait progresser d'autant plus qu'ils acceptent bien volontiers les quelques conseils que l'on peut leur donner ; mais surtout parce que moi, je peux m'échauffer tranquillement. Enfin hier soir j'aurais aimé m'échauffer toute la soirée finalement.
Après m'être incliné en 3 sets de double mixte en compagnie de la belle Maéva, je m'inclinais de nouveau en trois sets également avec la non moins charmante Carine.
Conscient d'être dans un faux rythme, j'invitais François pour un seul et unique set en simple (beaucoup de monde hier soir à l'entrainement en raison du lundi férié) en 11 points. Je le gagnais péniblement mais ce match avait au moins le mérite de me mettre dans le dur.

Je cédais ensuite ma place sur le terrain afin que d'autres joueurs en attente puissent jouer. Afin de ne pas me refroidir complètement, je commençais mes séries de pompes comme je le fais habituellement un jour sur deux.
Un quart d'heure plus tard, les pectoraux en feu, j'avais le plus grand mal à venir à bout de Jacques pour un ultime simple.

Ce matin, 12 heures après, j'ai l'estomac encore tout retourné.
Que cela me serve de leçon : je ne me mettrais plus à table avant l'entrainement de badminton.
Pourtant manger c'est tellement bon... ;)

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

Propulsé par Dotclear | Thème original par N.Design Studio - Adapté par Pixials et Pierre Van Glabeke

Fil des billets Fil des commentaires