La VTTticîme

Voilà une autre épreuve de masse comparable au Roc d'Azur, si ce n'est qu'elle a su garder sa convivialité malgré l'affluence de vététistes ! Son secret : rester une randonnée.
J'ai eu le bonheur d'y participer en 2004 sur le parcours "Extrême" d'un peu plus de 70 Km et je crois que mes jambes s'en rappellent encore...

"Grand-Massif", Haute-Savoie. Un petit village de montagne "Les Carroz" où j'ai pris l'habitude de me rendre en famille principalement en hiver, même si j'y ai fait quelques incursions en été avec le bonheur de pouvoir y poser mes roues à crampons.
Cette année 2004, je crois avoir fait le déplacement sur un week-end, rien que pour l'épreuve car disputée en plein mois de juillet.

Pratiquement un milliers de randonneurs qui se retrouvent dans la joie et la bonne humeur pour parcourir des montagnes magnifiques et profiter de ravitaillements que l'on pourrait qualifier de hors du commun puisqu'ils vous laissent le choix entre des produits énergétiques classiques ou une version plus traditionnelle de découverte des produits du terroir ! Fromages, charcuteries et vins de Savoie.
Je vous avouerais que je n'ai pas bu de vin, mais au ravitaillement de Flaine, juste avant de monter dans l'unique remontée en télécabine, j'ai avalé une bonne assiette de spécialités locales. Le reste du parcours, même déjà bien entamé pouvait me le permettre...

Un parcours pas si facile que cela pour une rando, même si l'ascension au Plateau des Grandes Platières à 2430m d'altitude ne se fait pas à vélo. Jugez plutôt le profil :

profil.gif

Pour résumé, le cumul de dénivelé affiche +3560m dont +850 en cabine ; soit 2710m de dénivelé positif tout de même.
Vous en connaissez beaucoup des randos péchues comme ça ? ;)

5.jpeg

Bref une bien belle randonnée très conviviale mais dont le parcours n'est pas assez ludique à mon goût.
Je n'y suis d'ailleurs jamais retourné.
Peut-être dans les prochaines années pour avoir le plaisir d'accompagner mon cousin Gilles A. ;)

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

Propulsé par Dotclear | Thème original par N.Design Studio - Adapté par Pixials et Pierre Van Glabeke

Fil des billets Fil des commentaires