Cheville en bonne voie de guérison

Bientôt 6 semaines que je me suis fait cette vilaine entorse à la cheville droite. Après deux semaines d'immobilisation partielle (merci l'Aircast© ! ), deux autres de farniente imposé et enfin un peu de vélo sur les deux suivantes ; ma kiné m'a enfin soumis l'idée en début de cette semaine de reprendre tranquillement la course à pieds...

Je ne me suis pas fait prier !

bitume.jpg Dès hier après-midi alors que je suis en pleine reprise du travail après quinze jours de vacances et qu'il me fallait retourner la terre de notre futur potager à la bêche ; j'enfilais mes chaussures de running pour un premier test sur route. Rien que de la route. Il est encore bien trop tôt pour me risquer à courir en trail.

Et aucun doute là dessus, j'ai bien senti que je n'avais pas couru depuis 6 semaines ! Le souffle au ralenti, des jambes lourdes, la foulée mollassonne et un point de côté quand ça n'a pas été deux à la fois !
Mais le plaisir était là quand même, là est le principal.
Petit à petit, je ne vais plus faire que de la course à pieds. A partir du mois d’août, je vais commencer mon plan d'entrainement de préparation au marathon de Nice.
Le plus dur sera de ne pas fouler les espaces verts. Objectif: ne plus faire d'entorse d'ici la fin de l'année...

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

URL de rétrolien : http://www.acturoc.fr/2029ouplus/index.php?trackback/495