Test de la cheville en tout-terrain

Les séances de rééducation de la cheville terminées, je suis en droit d'estimer que physiquement, la cheville est à 100% opérationnelle, non ? Vous avez des doutes ? Je ne vous cache pas que moi aussi. Les grands sportifs doutent toujours de leur niveau de forme... :D

Plus sérieusement, psychologiquement je n'ai pas récupéré toute ma confiance en cette cheville. Il m'arrive encore d'avoir une petite sensibilité au niveau des ligaments externes situés juste sous la malléole, même sans faire d'effort ; simplement une mauvaise posture ou un mauvais appui.
C'est donc désormais sur la récupération psychologique qu'il faut que je travaille. Donc hier en fin d'après-midi, alors que j'essuyais un refus de me voir accompagner en vélo par mes deux grands, je quittais "La Santoline" pour l'antenne du Rouret ; la fameuse.

FILE0002.JPG

Après un échauffement tranquille sur le "Chemin de La Miaine" je rejoignais le petit sentier de "La Baume Robert" puis terminais l'ascension par la piste DFCI. Pas de précautions particulières en montée, j'y suis allé vraiment tranquille, me permettant de faire un petit test avec ma caméra embarquée.

Lecteur vidéo intégré

Pour la re-descente, je suis vraiment resté attentif à mes appuis, surtout lorsque je suis rentré à nouveau dans le petit single sous la grotte qui ressemble davantage à un goulet d'évacuation d'eaux pluviales et ses ravines qu'à un sentier pédestre. J'en ai plusieurs fois percuté du crane de petites branches printanières ! Heureusement que je porte toujours mon bandana. ma marque de reconnaissance !

Bref, la cheville a tenu. J'ai tout de même remarqué que du côté de mon genou "arthrosé", quelque soit l'intensité de mon effort, une douleur aiguë apparaît vers le 8 ème kilomètre pour disparaître quelques deux kilomètres plus tard. A moins que je ne m'habitue alors à la douleur ? C'est peut-être à ce moment là que ma poche synoviale se perce et déclenche le renflement sous ma rotule...
Enfin, je suis toujours debout, hein !
;)


Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

URL de rétrolien : http://www.acturoc.fr/2029ouplus/index.php?trackback/350