Non, je ne vais pas vous raconter les frasques de la belle Claudia Cristiani, mais simplement vous pondre un petit résumé de mon retour à une activité physique autre que la taille de mes arbres et arbustes avant que le printemps ne s'installe...

Car vous l'avez constaté, depuis ma semaine de ski nordique sur Valberg/Beuil, plus rien.

Ou plutôt quelques kilos supplémentaires de pris, et une bursite qui tarde réellement à se soigner, même après une seconde infiltration d'anti-inflammatoires. Quoiqu'il arrive désormais mon retour sur une selle de vélo est prévue pour le 21 mars prochain ; même si le mal doit ressurgir. Alors, une intervention chirurgicale sera peut-être à envisager... Et pour rester dans les petits bobos sachez que ce rythme de vie sédentaire n'améliore pas non plus mes problèmes de lombaires ; ceci en partie du à une ceinture abdominale qui s'est relâchée depuis bien longtemps : les fêtes de fin d'année pour être plus précis.

Bref il était temps de prendre le taureau par les cornes avant que je ne prenne définitivement goût au canapé et aux chips devant TF1 (pour la bière c'est définitivement trop tard, j'ai déjà succombé). Et c'est sous l'impulsion de mon frangin qu'il y a eu ce fameux "déclic". Alors que je lui rends visite sur Menton et que nous évoquons notre santé, il me parle aussi de ses problèmes de dos chroniques et m'invite à rendre visite à un ostéopathe adepte de la médecine traditionnelle Ayurvédique qu'il a consulté dernièrement et dont le traitement a donné des résultats. Sa technique : les ventouses.

Ni une, ni deux, j'obtiens un rendez-vous cette semaine. Voilà le résultat :

 

ventouses.jpg

Oui, je suis en paréo ! Et alors ? ;-)

 

48 heures après, les hématomes commencent à s'estomper, je vous rassure. Et malgré les apparences, cette visite du côté de Krishna m'a boostée. Depuis, je sens déjà quelques améliorations au niveau de mes lombaires et je pense qu'une seconde consultation finira de me soulager ; en plus des séances de kiné qu'il me reste.... quand ces beaux petits ronds violacés auront disparu !

J'ai également pris la décision de suivre les quelques bonnes idées que cette ostéo m'a prodigué après un entretien de 45 minutes sur mes habitudes de vie :

  • Boire beaucoup plus au quotidien ...et de l'eau ! Je ne buvais que du café, de l'eau gazeuse... et de la bière. Un peu de rhum aussi,mais je ne le lui ai pas dit.
  • Manger plus lentement et en moins grosse quantité, en prenant soin de bien mastiquer avant d'avaler ; tout en essayant de dissocier certains types de produits. J'applique les principes de base. Hors de question de faire un régime mais simplement de porter un peu plus d'attention à mes habitudes à tables et de faire un effort supplémentaire lorsque de temps en temps on se lâche pour un peu plus de plaisir de la table.
  • Reprendre une activité physique quotidienne dès que possible.

Le possible c'est maintenant !

Hier, je remettais en marche mon application Android permettant d'atteindre de pomper 100 fois non-stop. J'installais également un autre logiciel de musculation de la ceinture abdominale ; puis je me posais confortablement devant la cheminée. Le temps de prendre en main mes nouveaux outils numériques (mais ô combien stimulants) ; j'effectuais de manière assez erratique 48 pompes et une série de positions statiques (30 s) de renforcement musculaire. Je ne suis resté que 30 minutes sur le tapis de sol, mais pour un début c'est bien. J'en veux pour preuve l'absence de courbatures ce matin.

A moins que ce soit parce que je n'en ai pas fait assez justement ! ;)

 

 

Commentaires

1. Le lundi 14 mars 2016, 10:28 par leChris

Allllllez !!! Le retour !!!!! Et partages les applis qui ont l'air chouette !!! Moi aussi je vais reviender ;-)

2. Le lundi 14 mars 2016, 11:54 par Bertrand

Saut LeChris ! Content de te voir parcourir mon blog !
Récompense suprême si tu viens y lire ma réponse, voici le lien vers l'application de gainage : [https://play.google.com/store/apps/details?id=com.shvagerfm.plank&hl=fr] et les autres y sont liées via la même application ; tu les retrouveras en bas de la page d'accueil de celle-ci.
Bonne muscu et à bientôt j'espère ! ;)

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

URL de rétrolien : http://www.acturoc.fr/2029ouplus/index.php?trackback/635