Voilà ce que c'est de se planter devant un dessin-animé de qualité par un temps de pluie. "Vice-versa", vous avez vu ? Je vous recommande. Mais pas avant une séance de musculation...

Plutôt pendant ! Rire ça contracte la sangle abdominale !

Bon vous l'aurez compris, hier ; alors que je sortais d'une sieste et que j'avais comme une envie de ne rien foutre ; j'ai posé mon... ...postérieur (vous avez eu peur, hein ?) dans mon canapé, femme et enfants à mes côtés, pour ne plus en sortir jusqu'à la fin du long-métrage des studios "Pixar". Et je ne regrette rien ! Ça fait le plus grand bien.

Sauf qu'au générique de fin, l'horloge affichait 19h15 et qu'il fallait que je réponde favorablement à mon envie de me faire mal au bide (autrement que par le rire) alors qu'à cette heure ; en principe ; les enfants passent déjà à table. Là, ils n'étaient même pas encore douchés (et là c'est le "Jean-Luc" qui se fend la margoulette).

Ni une, ni deux, j'envoyais Madame à son cours de Zumba et les trois gosses dans la salle de bain tandis que j'installais mon tapis de sol. Objectif : tout le monde à table vers 20h00 au plus tard, en ayant gérer la douche des enfants et préparé un dîner relativement simple d'élaboration je l'avoue. Reste donc 15 ou 20 minutes pour l'activité physique en mode "Buzz l'éclair" !

 

be.jpg

Me manque que le déguisement !

 

Vous allez penser : "Ce mec ne sait pas ce qu'il veut !" et vous aurez raison ! Mais profitant d'une pause aux commodités dans l'après-midi, j'en avais profité pour installer une énième application Android de fitness/musculation. Je ne vous donnerais pas son nom, comme les autres, elle ne vaut rien ; sauf pour le rythme des exercices qu'elle inflige à son installateur !

Pour faire court, hier j'entre un temps d'activité de 20 minutes, pensant que le programme me proposerait des exercices d'un certain laps de temps suivi d'une récupération du même temps voir de la moitié. Et bien non ! Hier soir, en 20 minutes, je me suis vu faire des pauses de récupération sur 4 minutes seulement ! Autant dire que j'avais à peine le temps de changer de position entre les différents exercices avant que le compte à rebours ne s'enclenche ! De ce fait, j'attendais les moments de récup avec beaucoup d'impatience.

Je peux vous dire que ne pas récupérer semble tout de même être efficace car ce matin j'ai encore les abdos en béton ! M'enfin je ne me fais pas trop de soucis, une bonne séance de pose de ventouses sur le dos cet après-midi me fera le plus grand bien !

;) 

 

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

URL de rétrolien : http://www.acturoc.fr/2029ouplus/index.php?trackback/621