C'est pas que je me lasse, mais je ne suis pas sûr que ce ne soit pas votre cas si je continue à vous écrire un compte rendu de mes séances quasi-quotidiennes de musculation/gainage. Pour tout vous dire si c'était le cas je passerai plus de temps à rédiger un billet qu'à pratiquer ma torture sur le tapis de sol ! Aussi ce billet sera le dernier pour une activité de gymnastique unique. Dorénavant je vous ferai un résumé hebdomadaire.

Parce que en plus aujourd'hui, l'inspiration fait défaut !

Que pourrais-je vous dire d'autre que le fait que 20 minutes de fitness est trop pour moi si je suis le rythme effréné de cette énième application que j'utilise désormais. Au bout de 10 minutes, je souffle comme un boeuf, je tremble, je tétanise, je grimace et je m'étale d'un coup sur le tapis. ce n'est qu'après 30 secondes de repos que je peux reprendre le rythme, mais le mal est fait ; dès l'exercice suivant rebelote.

Dans pareil cas, je passe à des exercices plus tranquilles et moins répétitifs pour le même genre de zone musculaire. j'essaye de diversifier davantage, laissant mes muscles éliminer l'acide lactique...

 

49-acide-lactique80pct-50ml-z.png

 

Pour l'occasion, encore peu de pauses ; 3 de 30' et le reste à enchaîner : pompes par série de 8, planches statiques diverses et variées de la même durée, "crunch" centraux et obliques et autres pédalages sur le dos...

Et j'adore quand mon cadet qui ne manque aucune de mes séances (il adore les vidéos qui m'indiquent quel exercice faire sur mon smartphone) me lance :

Mais Papa ; c'est pas le bon exercice que tu fais là ?!?!

Je voudrais l'y voir...

;)

 

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

URL de rétrolien : http://www.acturoc.fr/2029ouplus/index.php?trackback/320