Et là vous vous dites :

Mais qu'est-ce que c'est que ce titre loufoque qu'il nous a encore dégoté le Bertrand ?

...tandis que de mon côté , je jubile derrière mon clavier !

Hier, une Twittos expliquait sur son propre blog pourquoi elle trouvait du plaisir à tenir un site web et ce qui l'avait lancé sur ce chemin. Nos raisons sont comparables, mais de mon côté il y a cette petite excitation supplémentaire à titiller mon lectorat ; à essayer de le faire réagir. Le faire rire même, si c'est possible.

En tout cas, sachez que derrière cette écran je ne m'en prive pas !

 

Ce petit aparté étant clos, revenons à nos moutons. Ou plutôt à notre "table".

Alors, vous avez un peu réfléchi à ce titre mystérieux ? Mon introduction aurait du vous laisser le temps d'y réfléchir, non ? Allez, je vous aide...

Une table donc. Et un blog qui parle de sport ; tous les sports, enfin les miens !

Le billard ?

Non.

Le baby-foot ?

Non, toujours pas.

Le flipper alors ?!

Tilt & Game-Over !

LE TENNIS DE TABLE, BANANE !

tennistable.jpg

Je me suis remis au ping-pong ! 30 ans plus tard !

Pour deux raisons. La première : je ne peux plus jouer au badminton que je pratiquais encore il y a deux ans mais qui m'est malheureusement déconseillé pour la sauvegarde de mon genou. La seconde : pour accompagner mon fils Titouan qui y a bien mordu l'année dernière, allant jusqu'à faire 2 stages de formation pendant les vacances scolaires et nous pousser ; ma femme & moi ; à s'équiper d'une table de tennis de table à la maison. 

Je reviens donc à un de mes premiers amours. Et hier soir je foulais donc à nouveau le plancher du gymnase de Roquefort-les-pins, ma nouvelle raquette* à la main ; pour une séance de 1h30 où je me suis appliqué à suivre le cours pour enfants. Histoire de perdre les mauvais gestes appris depuis 30 ans au fond des jardins lors des petits après-midis apéro-ping-pong entre amis ; et reprendre les bonnes habitudes et faire mouche en envoyant la petite balle ronde hors de portée de mon adversaire de fils.

Pour l'instant, il ne fait pas encore le poids, mais certains papas m'ont d'ores et déjà prévenus : je dois en profiter car le temps des victoires sera vite révolu !

 

[*] "Nouvelle raquette" est un bien grand mot ! Après de longues minutes à essayer de décrypter sur le Net les nouveautés techniques qui n'ont pas manqué de sortir durant ces trente années ; je me suis hasardé sur une recherche d'un revêtement de raquette qui existait déjà d'antan : le modèle "Vari-spin" de la marque "Tibhar". Bingo ! Il existe toujours. Adapté à mon jeu polyvalent, c'est donc ce que j'ai commandé ; avec bois (bien sûr) et pochette de transport/protection. Réaction limpide de l'entraîneur hier soir lorsque je lui fais part de mon achat : "Depuis 30 ans ce revêtement n'a pas été égalé". Dont acte.

 

 

 

Commentaires

1. Le mercredi 7 septembre 2016, 08:30 par virginie B

Je comprends désormais le "faire rire" c'est un argument de taille ! bravo...
du coup je découvre ton univers et je vois en effet que nous avons des activités communes !
Bonne continuation

2. Le mercredi 7 septembre 2016, 08:35 par Bertrand

Activités communes dans une même et belle région ! ;)

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

URL de rétrolien : http://www.acturoc.fr/2029ouplus/index.php?trackback/560