Est-ce ma faute à moi si je fais encore partie des débutants dans ce groupe de pongistes "Adultes" que forme le club de "Sophia Tennis de Table" ? Non. Alors il n'est pas nécessaire à mon partenaire du jour de faire la gueule quand je joue un (voir 2) cran(s) en dessous du sien...

Hier soir j'étais parmi les premiers à arriver à l'entraînement de tennis de table, histoire de regarder un peu mon fils terminer son entraînement dans la session "Enfants-Adultes Loisir". Cette fameuse section  que j'hésitais encore à rejoindre il y a deux semaines. C'est l'avis du coach Aymeric qui m'aura poussé à rester chez les "Adultes Compétiteurs", mais je dois bien l'avouer j'ai pour l'instant vraiment du mal à y trouver ma place. Actuellement, mon niveau se situe réellement entre les deux sections. Avec les enfants, les entraînements ne sont pas assez physiques, et ils sont trop techniques avec les adultes.

Ce mardi soir en a encore été l'exemple. Premier arrivé, premier installé à une table - raquette et balle en main - et... ...dernier à commencer à jouer ! Vous trouvez ça normal vous ? Je sens mauvais ou quoi ? Voyant la situation Aymeric a même failli prendre la place en face de moi pour que je commence à jouer alors que tout autour de moi les balles rebondissaient déjà sur les surfaces planes et bleues des tables. Ce sera à la dernière arrivée à l'entraînement que reviendra l'obligation de s'installer devant moi. Et j'ai bien senti à son petit "Bonsoir" que ça ne l'enchantait pas plus que ça.

Moi qui suis déjà un peu tendu à l'idée d'être de niveau plus faible et donc de saouler rapidement mon partenaire en ratant plus de coups qu'il ne le faudrait ; le voir ainsi tirer la tronche dès l'entame d'échauffement me coince encore plus. Et donc je rate encore plus de coups.

Enfin moi je suis là pour m'amuser avant tout (Section "Loisir, Bertrand !), et comme à mon habitude, malgré mes fautes, je tente de décontracter l'atmosphère alors que je suis contracté moi-même. Vous avez déjà essayé ce genre d'exercice ? Personnellement je m'en sors pas trop mal dans ce domaine ; mais hier il m'a fallu quasiment 90 minutes pour voir ma partenaire d'un soir esquisser un premier sourire. Attention, pas question d'apercevoir la moindre trace d'ivoire ; juste la commissure des lèvres qui se relève légèrement.

A un moment donné je me suis même demandé si je ne m'excusais pas trop souvent pour mes fautes parfois grossières. Notez que je ne prononce pas à chaque fois une petite phrase du genre :

Excuse-moi. Désolé...

mais que souvent un simple signe de la main suffit ; comme le font les joueurs de tennis qui sont trop loin l'un de l'autre pour se parler ou tout simplement pour éviter de déconcentrer son adversaire alors que ce dernier est en pleine recherche de concentration pour son prochain service.

 

pensee.jpg
Prochaine fois...

Au final, nous avons joué ensemble les 120 minutes et je ne saurais vous dire si c'est une de mes nouvelles boutades d'autodérision qui l'a quelque peu déridé ; ou si simplement elle s'est lassée de s'emmerder et a finalement opté pour prendre du plaisir elle aussi malgré l'inégalité de niveau.Enfin si c'est la différence de niveau qui a énervé ma partenaire (alors que j'étais son "adversaire", vous saisissez la nuance ?), elle n'avait qu'à s'en plaindre et un autre joueur aurait pris sa place. Plutôt que de jouer avec quelqu'un qui tire la gueule, je préfère changer.

J'ai tout de même la certitude qu'elle ne va pas de sitôt se remettre en face de moi celle-là ; sauf si elle y est contrainte par les évènements.

 

Commentaires

1. Le mercredi 5 octobre 2016, 13:24 par Lileen

90 mn pour la dérider ? bah soit tu as baissé en niveau côté humour (j'en doute) soit elle a trop forcé sur le botox. En tous cas, pas cool l'ambiance...

2. Le jeudi 6 octobre 2016, 05:16 par Bertrand

Tu l'as dit !
Quand à mon humour, s'il n'a pas baissé, il n'en devient pas moins corrosif années après années...
Je supporte de moins en moins les cons. Problème : ils sont de plus en plus nombreux !
A moins que ce ne soit moi qui devienne associable.
;)

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

URL de rétrolien : http://www.acturoc.fr/2029ouplus/index.php?trackback/220