Je crois que la plupart d'entre vous, chers amis, avez reçu mes bons voeux pour cette nouvelle année 2017. Ce nouveau billet n'existe que pour "les oubliés" de mon carnet d'adresses et mes visiteurs anonymes mais peut-être néanmoins fidèles......

Donc pour tous les lésés :

Santé, prospérité, amour, plaisirs et petits bonheurs en tous genres...

Voilà qui est fait !

Pour ce qui concerne les bonnes résolutions, je ne vise pas trop haut. Je sais d'expérience que je n'en réalise pas le quart chaque année. D'autant qu'il va falloir que je me plie obligatoirement à celles de 2017 :

  • Perdre du poids afin de soulager mon problème d'arthrose du genou. Je viens de subir une énième infiltration (semestrielle désormais) et le discours du toubib est clair : plus je serais svelte, moins de charge supportera mon genou. C'est évident.
  • Reprendre le vélo donc, pour perdre des kilos, mais sans prendre de muscle. Ça pèse un muscle !
  • Continuer à me faire plaisir avec toutes les activités annexes. Peut-être ne reprendrais-je pas le tennis de table à la rentrée en septembre pour me diriger vers la musculation. Le seul but : re-muscler ma ceinture abdominale et soulager aussi mes problèmes de dos.

Bref, en prenant de l'âge, je me dis que le sport à haute dose, ce n'est peut-être pas si bon que cela. Surtout quand on s'entraîne en dépit du bon sens.

Ce que j'ai toujours fait !

 

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

URL de rétrolien : http://www.acturoc.fr/2029ouplus/index.php?trackback/166