Avec des grandes roues, c'est mieux

Et de trois ! Notre "petit dernier" Colin est enfin apte à quitter notre jardin pour arpenter la pleine Nature en VTT. Cela grâce à la générosité de notre amie et voisine Sandra qui nous a gentiment (ou "gentillement" pour faire plaisir à Antoine !) cédé un vélo devenu trop petit pour sa propre fille désormais. Un magnifique et robuste Specialized comme ses frères aînés n'ont pas pu profiter. Remarquez, cela ne les a pas empêcher de me suivre dans quelques virées en forêt...

Colin est donc passé d'un petit vélo d'enfant de 20 pouces (taille du cadre) à un vrai VTT de 24 pouces (taille des roues !). Ça ne parle peut-être pas aux néophytes du vélo, mais pour vous donner une idée de la position de notre fils sur ce vélo, vous pouvez imaginer sa selle baissée au maximum pour que ses pieds touchent le sol, et une potence de guidon raccourcie au minimum pour que ses petits bras puissent réussir un simple virage sans que cela ne se fasse d'une seule main ! J'avoue, à le voir, que cela peut paraître périlleux, mais le bout-de-chou a tellement envie de faire du vélo dans les bois avec son Papa et suivre l'exemple de ses grands frères, qu'il fait preuve d'une surprenante volonté.

 

 

...Et dextérité.

Nous sommes allés rouler dans le bois de Valbonne car les pistes y sont nombreuses et relativement peu escarpées. Il est aussi possible de les quitter à de multiples endroits pour s'enfoncer un peu plus dans des chemins plus techniques sans qu'ils ne représentent un réel danger pour Colin. Exceptée dans la première descente dans un single - où il s'est laissé emporté par le poids du VTT en oubliant de freiner dès le début de la pente - je peux dire que mon fils maîtrise plutôt bien la situation. Mais il fatigue vite car se donne à fond tout de suite sans gérer la durée de l'effort. Bref, comme tous les gamins, il faut s'arrêter souvent pour qu'il boive un coup et reprenne son souffle.

Un peu plus de 4 km et une bonne demi-heure de roulage auront suffit à lui faire toucher du doigt la difficulté physique de la pratique du vélo et le côté technique de celle du VTT. Je rajouterai pour sa défense qu'il suit actuellement un stage de tennis depuis le début de la semaine, le matin ; et qu'il doit en ressentir un peu la fatigue l'après-midi. Ça ne l'empêche pas quand même de faire du trampoline avec ses frères jusqu'à 19h par la suite. (Après c'est l'heure de la douche ! N'est-ce-pas Jean-Luc ?)

 

 

Qui a dit que Colin n'était pas hyperactif ? ;)

 

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

Propulsé par Dotclear | Thème original par N.Design Studio - Adapté par Pixials et Pierre Van Glabeke

Fil des billets Fil des commentaires