Bye Bye 2017... À bicyclette

Pour ne pas commencer l'année 2018 avec un nouveau cycliste victime d'un chauffard, mieux vaut vous parler de ma dernière sortie de l'année dernière. Enfin de dimanche quoi. Pour sûr je pourrai débuter par vous dire qu'à deux ou trois reprises, des voitures me sont passées à quelques centimètres du coude gauche. Parfois parce qu'en face une voiture arrivait et que le conducteur derrière moi n'avait pas la patience de freiner, de rester quelques secondes derrière moi, de laisser passer la voiture en face, puis de ré-accélérer pour me doubler avec plus d'espace (pour rappel 1m50). Parfois aussi parce qu'un cycliste ; seul ; sur la route et ben.... Ça fait chier l'automobiliste !

Mais non, je ne vous dirai pas tout ça. D'abord parce que ma femme lit de temps en temps mes comptes rendus et que je ne veux pas rajouter d'inquiétude à ses craintes ; mais aussi et surtout parce que vous le savez tous déjà pour peu que vous me lisiez ; vous aussi ; régulièrement. En règle général, vous le savez simplement parce que, comme moi, vous êtes aussi un automobiliste.

Alors j'ai enfourché mon fidèle Scott pour me rendre à un réveillon où je me retrouvais invité de dernière minute, mais ce sont toujours ces rendez-vous les plus réussis. Direction Lorgues, petit village du Var à quelques kilomètres de Draguignan, que je prévoyais de rejoindre via Grasse, Montauroux et l'interminable chênaie du Dracénois.

Parti vers 10h10, j'avais prévu une petite halte pour le déjeuné. Je m'imaginais une petite terrasse au calme, sirotant un coca avec sa rondelle de citron, le temps de manger une gaufre et une barre énergétique emmenés dans la poche de mon maillot. Mais sur le coup des midi/midi-trente, je me retrouvais à traverser l'horrible zone d'activité de Montauroux pour finir par m'engouffrer dans la forêt interminable et n'en ressortir qu'à Draguignan. Qui irait ouvrir le moindre commerce dans pareil désert humain ? Du coup je me suis enfilé ma gaufre et ma barre énergétique en roulant ; ça m'a distrait du chêne liège et de la route sinueuse et large.

 

 

 

Le genre de sortie que j'aurais préféré faire en groupe par exemple...

 

Commentaires

1. Le mardi 2 janvier 2018, 11:07 par JEAN PHI

T es passé à 100m de la maison à figa, tete de pioche !
tu peux pas appelé avant ? t aurais eu ton coca ou un café au chaud , devant le poele et la baie vitrée sud.

2. Le mardi 2 janvier 2018, 11:32 par Bertrand

@JEAN PHI : Et Mer.... ! ;)
Promis, prochaine fois je te bippe... Bonne Année 2018 mon poto <3

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

URL de rétrolien : http://www.acturoc.fr/2029ouplus/index.php?trackback/807