Fin de mois d'août et convalescence oblige ; je vous présente aujourd'hui une nouvelle athlète qui doit bien incommoder les intolérants barbus qui souhaitent proscrire le vélo aux femmes : Jana Van Steenbrugghe.

Cette jeune et jolie femme de 20 ans est de nationalité Belge. Autrefois confrontée au problème de surpoids, elle a décidé de se mettre au sport en dilettante et de manger correctement. Aujourd'hui, elle pratique assidûment le cyclisme et la course à pied sans en faire son métier. Etudiante en psychologie à l'Université de Gand, elle se dirige vers une carrière de diététicienne et autres métiers qui prônent une vie saine.

Sans lunettes et sans casque, ça change quand même beaucoup. Et l'on comprend aisément qu'elle soit l'égérie d'une marque féminine de vêtements de cyclisme : "Canary Hill" (Je la nomme parce que je trouve le design de ces maillots assez sympa. Et ce n'est pas de la publicité cachée, je n'ai aucune royalties). Mais détrompez vous, son profil Strava affiche ses belles statistiques ! Et si les chiffres vous insupportent, ses comptes Instagram et Facebook vous feront découvrir d'autres belles photos de cette "casquetteuse".

D'autres infos ici lors d'une interview pour le webzine "Whatmatters". Vous y découvrirez notamment comment Jana s'est métamorphosée.

Une belle leçon de vie.

 

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

URL de rétrolien : http://www.acturoc.fr/2029ouplus/index.php?trackback/983