Connaissez-vous le petit village de la Roquette-Sur-Siagne ? Enfin "petit" est un bien grand mot car l'urbanisation galopante le gagne depuis quelques années et sa superficie atteint des sommets. Pourtant, une seule et unique voie permet de traverser le centre village, en alternance via un feu tricolore. Autant dire qu'aux heures de rentrées et sorties des bureaux, c'est la foire d'empoigne...

A l'occasion du démarrage des entraînements de foot d'un de mes fils  hier en fin d'après-midi sur le stade Maurice Chevalier de Cannes-La-Bocca, je pensais initialement débuter ma préparation d'hiver sur le vélodrome. Or, en raison de travaux de réfection d'un stade, l'anneau cyclable est fermé jusqu'au 15 septembre. Je me suis donc décidé à partir en repérage sur un itinéraire de contournement du village de la Roquette-Sur-Siagne pour éviter les bouchons au centre-village. Je n'y suis pas parvenu !

Tourne et vire, je n'ai trouvé que des voies sans issue, des routes qui débouchent sur des pistes forestières non goudronnées et même qui rentrent dans des domaines privés !

 

Bref, je suis condamné à attendre mon tour patiemment au feu tricolore du village quand j'emmènerai trois fois par semaine mon fils au foot...

 

 

Mais je vais quand même jeter un coup d'oeil sur une carte en ligne...

 

Commentaires

1. Le jeudi 31 août 2017, 15:08 par JLL

Certes, il n'est pas facile d'éviter le centre de la roquette.
Une itinéraire "bis" pour éviter le village est à l'étude, mais c'est pas gagné... et pas forcément une sinécure pour les riverains.
Sinon, en vélo, tu peux couper par le parking du chicourlier en le prenant au niveau du premier feu de l'école, et rejoindre la place du village devant l'église. Puis de là, tu rejoins sans problème la route au niveau des commerces (pharmacie,...).
En voiture, c'est pas possible. Mais dans ce cas, passe par le chemin de la plaine (Mougins), traverse le golf (Royal Mougins Golf Club) pour attraper la D909 qui arrive à Ranguin. En période hors vacances scolaire, cela va aussi vite que par la Roquette, et c'est beaucoup plus bucolique !
MP si tu veux des précisions ;-)

2. Le vendredi 1 septembre 2017, 05:21 par Bertrand

@JLL : Ah.... "JLL" ! Un fidèle parmi les fidèles au même titre que "JeanPhi" ! Merci pour ces infos. Oui je n'ai peut-être pas assez insisté pour expliquer que c'était une recherche d'"itinéraire bis" en voiture ; en vélo le problème ne se pose pas vraiment puisqu'on n'attend qu'un seul cycle de feu rouge en doublant toutes les voitures à l'arrêt. Via une carte routière en ligne, j'ai un peu plus étudié ça sérieusement que l'excuse d'une exploration in situ en bicyclette, et j'ai bien trouvé l'itinéraire que tu me donnes par le Royal Mougins Golf Club, où je ne devrais peut-être pas tarder à mettre les pieds juste par curiosité... ;)
Merci et j'espère à bientôt ! Enfin "sur route" car mon VTT est hors d'usage :/

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

URL de rétrolien : http://www.acturoc.fr/2029ouplus/index.php?trackback/681