Le tandem ? Ça commence à viendre...

Nouvelle sortie en tandem VTT avec mon ami Olivier ce dimanche matin en préparation du Roc d'Azur qui se déroulera maintenant dans 2 petites semaines. Elles vont vite passer, mais nous avons bien progressé dans cette nouvelle discipline, même s'il nous reste encore de gros progrès à faire pour monter sur le podium !

*Excusez, j'ai un appel. Je dois répondre, c'est Olivier au bout du fil...

Euh.... Bon. Excusez moi, apparemment nous ne visons plus le podium. Sauf si c'est celui du dernier tiers des concurrents !

 

 

Trève de plaisanteries, en quatre sorties (si mes calculs sont bons), nous avons énormément progressé. Il est vrai aussi que nous partions de zéro quasiment. D'abord au niveau de la communication, très importante en tandem quand il faut prévenir son coéquipier de ce qui se passe devant (franchissement d'un obstacle, changement de terrain...) ou derrière (perte de pédale, rapport des transmissions,...).

Nous avons aussi progressé en technique pure. En montée l'inertie de l'engin ne nous est plus si étrangère, même si nous ne savons pas encore réellement sur quelle base de pédalage nous régler sur une distance de 42 Km. En tout cas ça roule bien plus vite en tandem qu'en VTT simple sur les parties roulantes pour les mêmes watts dépensés.

Et puis en descente, j'ai un peu plus lâché la bride. Je tiens bien plus longtemps et sans réellement me mettre dans le rouge le guidon de l'autobus que j'ai l'impression de piloter parfois. Mais Il faudra prendre gare à ne pas trop en faire dans dans 15 jours. Raison pour laquelle nous visons une place dans le second tiers sur cette épreuve. Si nous faisons mieux (première moitié ?) je pense que nous pourrons être pleinement satisfaits.

 

 

 

Commentaires

1. Le lundi 25 septembre 2017, 22:34 par Swallomen

Une belle aventure en cours... Bravo Bertrand..
Bonne continuation

2. Le mardi 26 septembre 2017, 05:17 par Bertrand

@Swallomen : Salut S*****. Tu parles d'une aventure ! Toi tu sais ce qu'est une aventure, et tu as su en donner le gout au fiston en plus ! En ce qui me concerne je parlerais plutôt d'"expérience". Mais ton clin d'oeil fait très plaisir. A bientôt j'espère. La bise.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

URL de rétrolien : http://www.acturoc.fr/2029ouplus/index.php?trackback/711