Nouveau rendez-vous mensuel en compagnie d'Arnaud, Lilian et Matthieu avec une petite semaine de retard sur notre planning puisqu'il faisait un temps exécrable vendredi dernier et que nous avons décidé en commun accord  de rester chacun au chaud. Une semaine de plus à patienter pour découvrir un nouveau parcours ; celui situé à Cabris, au-dessus de Grasse, et y taper nos premières balles à froid ; excepté pour Matthieu qui jouait ici à domicile.

 

"A domicile" et "échauffé" puisque le local de cette étape s'est même permis une bonne séance de practice en attendant ses compères. Mais le groupe était vite rassemblé pour (d'abord) une boisson chaude car la météo annoncée au grand beau avait plutôt du mal à apparaître. C'est vrai, les bières ne peuvent pas être considérées comme des boissons chaudes, mais le "café-calva" oui !

14h30, Arnaud frappe son premier drive. Moins de cinq minutes plus tard, trois chevreuils dont un tout jeune traversent le fairway de gauche à droite à une trentaine de mètres du plot de départ à peine. MAGNIFIQUE ! Tout comme le parcours assez technique de ce golf du Claux-Amic qui est vraiment superbe, avec un beau panorama ; notamment au trou n°3 où l'accès au green permet de dominer toutes la vallée de la Siagne jusqu'à Mandelieu et son aérodrome. Au large et malgré un ciel couvert, ce sont les îles de Saint-Honorat et de Lérins que nous avons pu admirer. Un peu plus tard, nous apercevrons encore quelques chevreuils curieux de notre piètre niveau de jeu.

Enfin surtout pour moi ! Car outre le fait que nous nous trouvions dans un endroit idéal pour la pratique du golf en toute quiétude, j'ai personnellement perdu toute la sérénité nécessaire à ce sport de concentration. J'ai bien essayé de suivre les conseils des lascars, tenter d'analyser mes fautes ; mais je crois bien qu'à vouloir trop corriger je finis par en créer d'autres et mon jeu n'est plus qu'un micmac de corrections. Si bien que j'ai tapé 79 coups pour 9 trous. Je ne me suis baissé que 3 fois pour aller chercher ma balle au drapeau, pour le reste j'ai bâché. Une partie à oublier. Ce que j'ai même essayé de faire après l'antépénultième trou en prenant mon smartphone et m'asseyant le dos contre un arbre, histoire de penser à tout autre chose. J'ai quand-même pris une petite photo.

 

 

Une publication partagée par #2029OuPlus (@bertrand_roc) le  

 

Ça n'a pas arrangé grand chose pour le trou n°9 non plus. Je totalise seulement 6 points Stableford ; un score que Matthieu marquera en seulement 2 trous !

Du coup j'ai noyé ma peine dans un picon-bière, tout comme Arnaud et Lilian eux aussi déçus de leur niveau de jeu. Matthieu lui arrosait sa belle victoire (31 points quand même !) d'un petit whisky sec.

Après l'effort le réconfort, toujours. Y compris si moi j'estimais tout de même ne pas trop mériter une telle récompense.

Rendez-vous est pris pour le vendredi 9 mars, et il est fort probable que l'on retrouve le golf de La Vanade à Villeneuve-Loubet qui doit rouvrir ses portes le 16 février prochain. A suivre donc...

 

 

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

URL de rétrolien : http://www.acturoc.fr/2029ouplus/index.php?trackback/821