Mort d'un cycliste de 16 ans à La Couarde

J'ai longtemps hésité avant de relayer cette triste nouvelle. Le fait est qu'une fois de plus certains cyclistes osent s'aventurer de nuit sur des routes de campagnes. Avec ou sans éclairage. Et quand bien même ils auraient respecté à la lettre toutes les consignes de sécurité connues de tous : Port du casque, gilet fluo, éclairage homologué ; c'est défier la mort que de rouler en vélo la nuit sur une route ! Elle aura rattrapé ce jeune homme de 16 ans seulement...

 

Photo ©Anthony Halpern pour FranceTvInfo.fr

 

Un jeune homme a trouvé la mort ce mardi matin dans un accident de la route qui s'est déroulé à La Couarde sur l'île de Ré.
C'est à 2 heures, dans la nuit de lundi à mardi, que les sapeurs pompiers ont reçu un appel pour intervenir suite à une collision entre un véhicule et un cycliste qui s'est produite sur la route départementale 735.

Lire la suite sur FranceTvInfo.fr 

 

Commentaires

1. Le mercredi 25 avril 2018, 07:02 par Swallomen

Triste en effet. ..que dire.. rip
Condoléances a la famille et ses proches..

2. Le vendredi 27 avril 2018, 14:42 par jeanphi

tu as bien fait de diffuser, mais je ne suis pas d accord avec ton analyse qui consiste à incriminer le cycliste meme si il eut été en règles.

si il n avait pas tout l attirail de visibilité , le cycliste est responsable.
si il l avait , c'est l'automobiliste .

merde, ce n'est pas un crime de faire du velo.
et on a pas à risquer sa vie si on respecte les regles de bonne usage de la voirie. c'est à chacun de conduire en consequence.

3. Le vendredi 27 avril 2018, 22:09 par Bertrand

@jeanphi : Ah.... J'ai lu plusieurs articles sur ce cas, et tu t'imagines bien Jean-Phil que je suis d'accord avec toi sur le principe : la voirie est ouverte à tous ; MAIS !
Ici, il y a de grosses présomptions sur le fait qu'à cette heure (2 h du matin quand même !) ; l'automobiliste et le cycliste revenaient du même endroit sur l'ile de Ré : une boite de nuit ! S'il faut tout les deux étaient ivres. Crois-tu que le cycliste avait tout l'attirail obligatoire pour aller en boite ? Et même pour faire plus simple : que foutait sur la route en vélo et en pleine nuit un gamin de 16 ans ; bordel ?
Tu vois mon raisonnement ?
Mais oui, rien ne lui interdit de faire du vélo à 2h00 du matin sinon...
Enfin moi si j'ai autorité sur lui je l'en empêche.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

URL de rétrolien : http://www.acturoc.fr/2029ouplus/index.php?trackback/888