Mort d'un cycliste de 34 ans à Orbessan

Qui fait du vélo à 5h30 en plein hiver ? Un fêtard dépourvu de permis de conduire qui revient de boite de nuit. Cellui-là même qui ne portera pas forcément de système d'éclairage digne de ce nom sur sa bicyclette et qui ; peut-être ; s'autorisera quelques zig-zags sur la chaussée. Ou bien un boulanger qui part au boulot comme tous les jours parce qu'il n'a pas les moyens de se payer une voiture. Il porte un gilet jaune et s'éclaire d'une frontale.

L'automobiliste qui arrivait derrière ne l'a pas vu.

 

Ce samedi matin, vers 5h30, un cycliste de 34 ans roulait en direction d'Auch sur la RD 929. L'homme, un boulanger, se rendait comme tous les matins à son travail à vélo. Alors qu'il se trouvait sur une portion en ligne droite, il a été percuté par l'arrière par une voiture qui roulait dans le même sens que lui.

Le choc lui a été fatal : les secours, arrivés des centres de Seissan et Pavie, accompagnés du Smur d'Auch, n'ont rien pu faire pour le sauver. Les pompes funèbres ont pris le corps en charge. Julien Protin habitait Seissan, et travaillait depuis 12 ans dans la boulangerie la Fontaine aux pains, à Pavie. Un trajet de 14 km que ce père de deux enfants effectuait tous les jours à vélo.

L'automobiliste de 35 ans à l'origine du drame a déclaré aux gendarmes de la brigade d'Auch qu'il n'avait pas vu le cycliste. Très choqué par l'accident, il a été conduit à l'hôpital d'Auch.

Lire la suite sur "LaDépêche.fr". 

 

Commentaires

1. Le vendredi 8 février 2019, 07:30 par Bertrand

https://www.ladepeche.fr/2019/02/07...

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

URL de rétrolien : http://www.acturoc.fr/2029ouplus/index.php?trackback/1050