Mort d'un cycliste de 50 ans à Saint-Chamond

Voici l'exemple type d'un accident entre un camion et un cycliste où le non respect du code de la route pourrait être en cause ; et non pas ce trop célèbre "angle-mort" souvent responsable de nombreux accrochages. Il est vrai qu'apparemment, sur cette route, la circulation des poids lourds de plus de 3.5 tonnes, soit interdite "sauf..."

J'ai parcouru l'intégralité de cet axe sur Google Maps. La route paraît assez large pour qu'un camion croise une voiture et donc encore plus un groupe de 3 cyclistes. Et effectivement, il y a bien à la sortie de Saint-Chamond en direction de Sorbiers un panneau mentionnant une restriction aux camions.

 

 

Pour information, un camion "hydrocureur" pèse eau minimum 19 tonnes. Et je ne vois pas de gyrophares, ni de voiture ouvreuse qui précède l'engin de pompage...

Pour une raison inconnue, l'un des cyclistes a percuté de plein fouet le camion.

L'homme, âgé de 50 ans, est a priori décédé sur le coup.

Il est aussi possible que le malheureux cycliste ait de surcroît eu un malaise avant l'accident, ou n'ait tout simplement pas tenu sa trajectoire en sortie de virage par exemple... Bref, une enquête est en cours pour éclaircir les responsabilités de chacun.

Je vous invite cependant à découvrir sur le "LeProgrès.fr" les photos d'un vélo en carbone complètement pulvérisé au pied du poids-lourd. Elles sont assez éprouvantes et laissent sans voix.

 

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

URL de rétrolien : http://www.acturoc.fr/2029ouplus/index.php?trackback/970