Mort d'un cycliste de 60 ans à Sémalence

En rase campagne et sur une route plutôt droite ; un véhicule qui quitte sa voie de circulation pour venir percuter un cycliste qui arrive en face ; ça sent à plein nez le portable au volant... A moins qu'il ne s'agisse d'un malaise de la conductrice ; d'une défaillance technique ou d'une vitesse excessive et d'une faute de trajectoire en sortie d'une (rare) courbe ? Ça ne change pas la destiné de ce malheureux cyclotouriste en pleine randonnée matinale...

 

 

Un cyclotouriste qui effectuait sa randonnée matinale ce mardi matin vers 9 heures sur la départementale 14 entre Sémalens et Vielmur-sur-Agout dans le Tarn a été mortellement fauché par une voiture.

Cet homme âgé de soixante ans, habitant Sémalens, se dirigeait vers Vielmur-sur-Agout lorsque, quelques centaines de mètres après la sortie du village, il a été percuté très violemment par une voiture Peugeot 206 immatriculée en Corrèze et qui arrivait en sens inverse. Selon les premières constatations, la voiture aurait quitté sa voie de circulation et serait allée heurter le cyclotouriste qui roulait sur sa voie. Le cycliste et son vélo ont été projetés dans le champ en contrebas de la route. La voiture elle aussi a plongé dans le fossé, faisant plusieurs rebonds avant de s'immobiliser.

Lire la suite sur "LaDépêche.fr"...

 

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

URL de rétrolien : http://www.acturoc.fr/2029ouplus/index.php?trackback/941