Y'a des jours où je me demande si je réfléchi bien au choix de mon itinéraire du jour avant de partir. Ce matin, des fourmis dans les jambes, j'enfile mon cuissard ; motivé. Mais motivé pour une boucle un peu moins montagneuse que celle de la semaine dernière. Donc, sans me rendre sur le bord de mer impraticable en pleine saison estivale, j'opte pour le moyen-pays Grassois...

Direction Le Rouret, Opio, Valbonne puis Plascassier où je roule paisiblement. Il y a un peu de circulation, mais ça reste supportable. N'ayant pas envie de plonger vers Mougins, je prends alors la direction d'Antibes pour aller faire un tour du côté de l'Etang de Font-Merle et La Valmasque.

J'y trouverais des bouchons, des gaz d'échappement, des klaxons ; bref terminé la balade tranquille et bucolique. Du coup je n'avais qu'une envie : rentrer le plus vite possible. L'idée de faire un tour du Cap m'a effleuré, mais finalement non ; je récupère Sophia-Antipolis via les pistes cyclables. Je me fais déposer par les ingénieurs en costard et vélo électrique...

Ensuite Biot ; re-Valbonne et vite à la maison pour une bière bien fraîche et une douce fraîche également avant d'aller bosser.

 

 

Prochaine sortie : montagne obligatoire !

 

Commentaires

1. Le vendredi 21 juillet 2017, 10:07 par jean phi

beuuurk !
avec des pneux "gravel" , t aurais pu rentrer dans et par la valmasque peut etre.
;-)

2. Le vendredi 21 juillet 2017, 14:20 par Bertrand

@jean phi : Oui le Gravel ça me tente bien aussi. Si un jour le route devient trop dur physiquement, et le VTT inadapté à ma prothèse de genou... ;)

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

URL de rétrolien : http://www.acturoc.fr/2029ouplus/index.php?trackback/252