À n'en pas douter, passer un dimanche pluvieux en compagnie d'un de mes fils à l'"Azur Arena" d'Antibes pour assister à une compétition européenne de tennis de table m'a motivé encore plus pour me rendre à mon entraînement d'hier soir. Je pensais pouvoir rivaliser avec notre champion tricolore Simon Gauzy, mais les choses ne se sont pas passées comme je le croyais.

Je me suis vite rendu à l'évidence : même si j'ai plutôt bien joué hier soir, j'ai encore quelques progrès à faire avant de pouvoir rivaliser avec les 16 meilleurs joueurs européens de tennis de table que j'ai pu admirer en chair et en os ce week-end.

Trois tricolores étaient en lice pour cette compétition : Stephanie LOEUILLETTE (44ème joueuse mondiale), Emmanuel LEBESSON (7ème)  et Simon GAUZY (14ème, mais tout récent vice-champion d'Europe 2016 !) et mon fils et moi avons pu assister à 10 matches ce dimanche. Malheureusement seul Simon Gauzy, au top de sa forme atteignait les demi-finales, c'est donc le seul français que nous avons pu encourager.

Mais parmi les autres, de grands champions, raquette à la main, ou même dans les tribunes pour qui savait les repérer. Les connaisseurs sauront les reconnaître dans la galerie de photos ci-dessous.

Simon Gauzy s'inclinait en demi-finale face à un Russe coriace. Si coriace que le bolchévique ne lui serait pas la main après sa victoire et le repoussait même vivement ; déclenchant l'ire du français. On a bien failli en venir aux mains, heureusement les juges arbitres intervenaient rapidement.

Je vous rassure, personnellement hier soir je ne me suis pas énervé du tout ! J'ai même pris mon mal en patience pour arriver à décrocher mes premières victoires dans le mini-tournoi que le coach avait prévu. En effet, je perdais mes trois premières rencontres en 3 sets à chaque fois et sur un résultat des plus serré. Je l'emportais ensuite sur les 4 matches suivants, terminant sur une partie en 2 sets expéditifs : 11-2 / 11-6.

Bref, pas de quoi me qualifier pour les Championnats du Monde 2017 comme vient de le faire Simon Gauzy avec cette troisième marche du podium lors de ce "Top16Antibes"...

;) 

 

 

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

URL de rétrolien : http://www.acturoc.fr/2029ouplus/index.php?trackback/172