Vous êtes certainement nombreux ; comme moi ; à avoir allumé votre poste de télévision sur le troisième canal pour regarder le départ du Tour de France Cycliste 2019. Pas vraiment pour le suspens que nous réserve cette première étape, mais certainement pour rester au frais à l'intérieur de votre demeure, un ventilateur en marche. N'est-elle pas belle la vie ainsi vautré dans son fauteuil de salon ?

J'ai pensé "OUI !" jusqu'à la prise de parole de Thomas VOECKLER sur sa moto suiveuse lorsqu'il a évoqué la campagne de sensibilisation à la sécurité routière destinée aux automobilistes et aux cyclistes : #LaRouteSePartage ; et le nombre de cyclistes victimes en 2018, d'automobilistes peu scrupuleux : 175 !

 

 

Pour ce dernier ci-dessous, la vie est un peu moins belle depuis le 3 juillet dernier. Le conducteur n'a certainement pas très bien estimé ce que représente une distance de 1m50 entre son véhicule et le cycliste qu'il a voulu dépasser...

L’accident concerne un véhicule, conduit par un homme de 34 ans et un cycliste de 71 ans. Selon les premiers éléments, le vélo de la victime tractait une petite remorque, que la voiture a percuté. Suite à ce choc, le cycliste est venu s’écraser sur le pare-brise de la voiture.

Source : "MaCommune.info" 

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

URL de rétrolien : http://www.acturoc.fr/2029ouplus/index.php?trackback/1081