Non, pas comme tous ces malheureux qui ont laissé leur vie sur les bords d'une route depuis que moi, je suis dans l'incapacité physique d'y poser mes roues. On dira que c'est une façon de me mettre à l'abri. Mais pour tout vous dire ; vous qui m'aviez quitté avec un début de "burn-out" que je comptais soigner lors d'une semaine en Tunisie ; j'en reviens avec une hernie discale et une cruralgie qui m'immobilise la jambe droite depuis le 14 avril. La position assise étant la plus inconfortable, impossible pour moi de conduire, mais également de me mettre derrière un ordinateur pour vous informer des trop nombreux accidents depuis. Mais je vous en fait un résumé aujourd'hui !

  • Le 5 avril ; mort d'un cycliste de 70 ans à Gravanches : L'accident s'est produit vers 9h30 ce vendredi sur un parking dans la zone d’activités des Gravanches. Le cycliste a été happé par le marche-pied du poids lourd. La victime, âgée de 70 ans, a succombé à ses blessures dans l'après-midi.
  • Le 9 avril ; ​​​​​​​​​​​​​​mort d'un cycliste de 60 ans à Cambounet-Sur-Le-Sor  : Un cycliste est décédé dans un accident survenu ce mardi 9 avril dans le Tarn. La collision entre le vélo et la voiture est survenue au nord de Soual, à Cambounet-sur-le-Sor.
  • Le 9 avril (encore) ; mort d'un cycliste de 60 ans (aussi) à Saint-Nicolas-Le-Redon : Un cycliste est mort mardi après-midi à Saint-Nicolas-de-Redon, il a été heurté par un automobiliste qui le doublait.
  • Le 16 avril ; mort d'un cycliste de 63 ans à Argelès-Gazost : Ce mercredi 17 avril, un peu après midi, un accident mortel s’est produit sur l’avenue des Pyrénées à Argelès-Gazost, au niveau de l’hôtel le Miramont. Un cycliste a perdu la vie dans une collision frontale avec une moto.
  • Le 19 avril ; mort d'un cycliste de 60 ans à Viels-Maisons : l était à peine 8 heures ce vendredi, lorsqu’une camionnette a heurté un cycliste en le dépassant sur la route départementale 933 dans le sens Paris-Montmirail, à Viels-Maisons, à l’extrémité de la commune, à la limite de l’Épine-aux-Bois. L’alerte a été donnée à 8 h 15 chez les gendarmes et chez les pompiers.
  • Le 22 avril ; mort d'un cycliste de 63 ans à Salaise-Sur-Sanne : Lundi 22 avril, un cycliste de 62 ans a été mortellement percuté par une voiture. Ce mercredi 24 avril, le conducteur de celle-ci a été déféré dans le cadre d’une toute nouvelle procédure de poursuite : la comparution à délai différé.
  • Toujours le 22 avril ; mort d'un cycliste de 74 ans à Montfaucon-en-Velay : Un homme de 74 ans, domicilié sur la commune de Montfaucon-en-Velay, est décédé en début de semaine. Deux semaines plus tôt, il avait été victime d’un grave accident alors qu'il circulait à vélo.
  • Le 26 avril ; mort d'une cycliste de 22 ans à Veauchette : Un accident dramatique impliquant un véhicule léger, deux cyclistes et un tracteur s'est produit vers midi, rue de l'Étang Nicolas, entre Saint-Cyprien et Veauchette. Une femme de 22 ans, originaire du Chambon-Feugerolles et sapeur-pompier volontaire, est décédée.

 

Elle avait 22 ans et visait le titre de Miss France.

 

  • Le 29 avril ; mort d'un cycliste de 53 ans à Bouziès : Un cycliste corrézien de 57 ans  qui avait été heurté par une voiture dimanche dans le Lot, est décédé. La quatrième victime sur les routes du département depuis le début de l'année.

 

Ce qui m'interpelle, c'est qu'aucune victime n'est à déplorer en ce mois de Mai. Je n'ose pas croire que je puisse avoir manqué quelques alertes. Je me réjouis donc de cette bonne nouvelle, tout en continuant ma convalescence. Prochain rendez-vous le 31 mai avec un spécialiste radiologue sous scanner. Après l'infiltration qui n'a donné que peu de résultats, c'est une herniectomie qui devrait être tentée. Avant la mi-juin ce serait pas mal pour une reprise tranquille du vélo et du golf ensuite !

;)

 

Commentaires

1. Le jeudi 23 mai 2019, 22:37 par Swallomen

Bertrand a quand les bonnes et meilleures nouvelles...

2. Le vendredi 24 mai 2019, 08:56 par Bertrand

@Swallomen : On croise les doigts pour mi-juin ?

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

URL de rétrolien : http://www.acturoc.fr/2029ouplus/index.php?trackback/1078