Préparation au Roc d'Azur Tandem 2017

C'est fait, nous sommes inscrits pour le Roc d'Azur 2017 sur l'épreuve de tandem ! Nous, c'est Olivier ; un très bon ami qui vient de se découvrir une passion pour les sensations fortes sans rien pouvoir contrôler ; et moi...

Hier après-midi nous nous sommes élancé pour une deuxième séance d'entraînement après avoir installé des pédales automatiques pour Olivier afin qu'il arrête de faire le "drapeau" derrière moi ou me tomber sur le dos en mode "tortue ninja" !

On a surtout travaillé la communication, très importante entre pilote et copilote en tandem VTT ; et les descente et remonter sur le vélo pour Olivier sans que j'arrête de pédaler. Pas si simple...

 

Comme lors de notre première sortie ; nous avons surtout beaucoup rigolé. Mais plus qu'un résultat, c'est ce que nous recherchons ; y compris le 7 octobre prochain sur la compétition.

 

 

Prochain entraînement au retour de mes vacances à Chamonix.

 

Commentaires

1. Le lundi 21 août 2017, 09:15 par jeanphi

c est cool ça, j aimerais bien essayer.
tu l as trouvé où ce tandem ?

2. Le lundi 21 août 2017, 10:18 par Bertrand

@jeanphi : Une copine/voisine qui me le prête gentiment. Je veux bien t'emmener faire un tour, mais ce sera forcément au départ de chez moi ! Pas facile à transporter en voiture ce truc là ;)

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

URL de rétrolien : http://www.acturoc.fr/2029ouplus/index.php?trackback/661