Qu'elles auront été longues ces 6 semaines sans taper dans "la petite balle blanche". Non pas celle de tennis de table ; celle de golf. D'ailleurs il faudra que j'analyse cette propension à être attiré par ce qui est petit rond et blanc et dans laquelle il est nécessaire de frapper de grands coups pour qu'elle avance vers son objectif...

Six semaines sans même me rendre au practice du Golf de La Bégude où j'ai pris mes habitudes. Heures d'hiver obligent, il m'est difficile d'aller m'entraîner correctement alors qu'il fait nuit à 16h30.

Alors disons que nous gardons, mon frère, Lilian, Matthieu et moi, nos habitudes mensuelles de jouer au moins un 9 trous ; histoire de passer un bon moment tout en gardant à l'esprit que ce n'est pas en cette période de disette qu'il est possible d'hausser notre niveau de jeu.

Hier après-midi alors que nous nous retrouvions tous les quatre sur le parcours étroit du Victoria Golf de Valbonne, nous décidions donc de commencer par un seau de balles au practice, histoire de retrouver un semblant de swing. Personnellement ; mais je crois que ça a été le cas de tous (sauf Matthieu qui s'entraîne deux jours avant nos rendez-vous) ; je n'ai pas réellement tout perdu, y compris mon slice taille XXL lorsque je sors le drive de mon sac.

Bref, à 14h00, nous entamions pour la première fois notre partie en stroke individuel (nous n'avions jusqu'à aujourd'hui, que joué en équipe au meilleur des deux coups - les puristes comprendront) et le moins que l'on puisse dire c'est que le premier trou à été épique pour tous les quatre.

 

 

A l'heure où j'écris ces lignes, je n'ai pas encore entre les mains ma carte de score, mais outre le fait que pour nous tous :

  1. Notre jeu ne nous a pas convaincu ;
  2. Il y a eu cependant des coups d'éclats ;
  3. Et des coups bel et bien ratés ;
  4. On s'est parfois énervé tout seul ;
  5. On s'est aussi et surtout bien marré.

...je retiens :

  1. Le superbe Eagle de mon p'tit frérot sur le trou N°4 dont le coup de fer 5 au départ atterrit à une vingtaine de centimètres du drapeau 
  2. Mon tout premier birdie depuis que je joue au golf !

Pour le détail, c'était sur le trou N°6 ; un par 4 de 238m et 5 de handicap dont vous pouvez même découvrir le survol aérien via le site web FlyOverGreen. Je me présente le premier sur le pas de tir. Alors que je venais de m'énerver avec mon drive tout tordu sur le trou précédent ; je décidais de taper mon premier coup au fer 5 en forçant mon swing car je manque encore de beaucoup de longueur. J'aurais eu un fer 4, je crois que je me serais laissé tenter. Mais là, même en appuyant plus que nécessaire mon swing, ma balle part bien, même si légèrement sur la gauche du fairway. Je ne serais d'ailleurs pas le plus prêt du drapeau après ce premier shoot. Alors que je choisis le sand-wedge pour mon deuxième coup alors qu'il me reste environ 100m pour viser l'embut, ma balle vient se poser à un bon mètre du trou sur un green sans grande déclinivité. Le birdie est à portée de main et sous les encouragements de mes compagnons je le réalise sans craquer mentalement. Ce n'est que lorsque j'entends le bruit particulier du plastique heurté par la balle au fond du trou que je laisse éclater ma joie.

A partir de ce moment là, j'ai joué complètement libéré. Ma partie était d'ores et déjà une réussite. Si bien que sur le trou N°7, mon premier coup envoie ma balle au bord du green, à moins de 2m du drapeau. Malheureusement, mes coups suivants au putter seront nettement moins appliqués. Je fais bogey alors qu'il m'aurait été possible d'enchaîner 2 birdies d'affilé. Cela aurait été trop beau. Je préfère en garder pour la prochaine partie.

Elle est déjà prévue pour le vendredi 26 janvier prochain ; toujours avec les quatre mêmes compères ; mais cette fois nous irons au "Provençal Golf" de Biot. Encore une découverte à venir...

 

[Edit : Lilian vient de me faire parvenir ma carte de score, je vous la fais découvrir ci-dessous.]

 

 

[Fin d'Edit]

 

 

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

URL de rétrolien : http://www.acturoc.fr/2029ouplus/index.php?trackback/803