Quand "inspiration" rime avec "conception"

Allez savoir ; c'est peut-être l'arrivée du froid sur le Sud-Est, mais je n'ai guère d'inspiration pour vous faire le compte-rendu de ma sortie de samedi matin. À croire que le petit 4°C à Vallon Rouge m'a paralysé le cerveau pour quelques jours ! Et oui j'en ai un...

 

"Un samedi matin", oui. D'habitude je bosse, mais là c'était l'"Immaculée Conception". Un truc un peu abstrait que j'ai du mal à concevoir. Je n'arrive pas à comprendre comment tout un peuple peut gober les bons mots d'un sacré beau parleur ; qui leur dévoile que sa mère est tombée enceinte de lui sans avoir jamais eu de rapport sexuel. Ce serait de la magie ! Et vous savez quoi : dans la prestidigitation, y'a toujours un truc, pour ne pas dire un mensonge. Enfin moi, dans ce cas précis, ça m'arrange bien que 2000 ans plus tard tout un tas de benêts continuent d'y croire ; ça me fait un jour de vacances. (Et hop, 15% de lecteurs en moins...)

 

 

Bref, j'ai enfourché mon Scott, couvert au maximum. Terminées les plaisanteries ! Et je me suis gelé jusqu'à la première montée. Après, le ciel était si bleu et l'air paraissait si pure, que j'ai vraiment pris plaisir à rouler seul. J'ai été repris par un groupe de cyclistes dans la montée vers Tourette-Sur-Loup et je m'y suis accroché ; jusqu'à Vence, avant de replonger seul vers Saint-Paul en les ayant remercié de m'avoir tiré jusque là, mais aussi pour leur sympathie et leur état d'esprit sur le vélo.

Je devais rentrer tôt. Bien d'autres activités m'attendaient pour ce long week-end. Mais quand j'ai déboulé sur La-Colle, prêt à remonter sur Roquefort, j'ai constaté qu'il me restait une petite heure pour rouler. J'ai donc décidé de monter une seconde fois "vallon Rouge", pour la boucle du Loup habituelle par Pont-Du-Loup et Bar-Sur-Loup.

 

 

Dites ; y'aurait pas un magicien parmi vous ; capable de raconter une ou deux grosses conneries ? Je suis pas contre un deuxième jour de congés. (-30% finalement ; mais si ça doit m'inspirer...)

 

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

Propulsé par Dotclear | Thème original par N.Design Studio - Adapté par Pixials et Pierre Van Glabeke

Fil des billets Fil des commentaires