Sur les traces de "Mister Mystère"

Une fois n'est pas coutumes, je vais vous résumer deux sorties VTT en une. D'abord parce que leur itinéraire était quasiment identique à quelques variantes prêtes ; mais surtout parce que je suis à la bourre au niveau de la rédaction de mes billets sur l'ensemble de mes sites web ! Imaginez : j'ai encore mes vacances à raconter à mes proches et plus de 140 photos à traiter !

 

Bref. Samedi dernier (bordel, déjà une semaine, presque !), via "Roc4Ride", je retrouvais Arnaud et François pour une petite sortie de VTT en fin d'après-midi à la fraîche. Enfin, 28 degrés quand même. Et si j'écris "à la fraîche", c'est surtout parce qu'on a pris la sage décision de se diriger vers les fonds de vallons, plutôt que vers les cimes ; en l'occurrence : le quartier de Darbousson, situé entre Roquefort-Les-Pins et Biot, où j'ai pu découvrir de nouveaux singles.

En fait, ce coin regorge d'une multitude d'options en sous-bois et les sentiers y sont très ludiques. Par contre, il faut mieux s'y rendre l'été car les traversées de cours d'eau (enfin c'est toujours "Font Martine", mais on le croise plusieurs fois) y sont légion.

C'est ainsi que j'ai découvert la descente-segment "SP de la Carrière" ; qui porte à mon humble avis, mal son nom. On y aperçoit pas la carrière de "La Roque". Seulement à sa remontée ensuite, mais c'est certainement pour cette raison que l'auteur de ce segment Strava a ensuite rallongé la sauce pour enregistrer la petite ascension juste à sa suite et nommer ainsi "Trail de la Carrière" cette nouvelle portion. Elle débute en tout cas au milieu du Domaine "Val Riant" pour plonger direct dans "Font Martine" en évitant la rébarbative piste forestière qui elle démarre au fond du hameau pour rejoindre Darbousson.

J'ai ensuite découvert la "DH de Darbousson" et toute la remontée par le "Sentier des trois rivières" en direction de la piste du Collet des Espères.

Pour l'anecdote, à mi-chemin nous avons croisé de nombreux marquages au sol à la craie mentionnant un "M" entouré. Tous les départs de sentiers adjacents étaient mentionnés d'un trait ou d'une croix afin que les utilisateurs de cet itinéraire ne se trompent. Un balisage vraiment au top pour quelqu'un qui ne connait pas du tout le coin. Mais que signifie ce "M" ? Mystère...

Vraiment un super itinéraire en sous-bois et surtout bien plus frais qu'une montée vers les antennes du Rouret par exemple. Je me suis dit qu'il me faudrait rapidement y revenir et ce fut fait mardi dernier ; avec François seulement cette fois-ci ; mais avec l'idée d'y améliorer mes chronos.

Et ce fût fait aussi. Pas partout ; la faute à une séance que je qualifierais de "fractionnée" qui m'a rapidement fatigué. Du coup à mi-parcours j'étais cuit. Et comme François n'en menait pas large non plus avec ses journées de forçat, on a terminé en dilettante, perdus dans nos pensées. Lui à son escalier "design" d'accès à ses appartements ; moi à mes roues Tubeless qui ne devraient pas tarder à arriver.

 

 

Et oui, bientôt un mauvais souvenir toutes ces crevaisons depuis l'achat de mon Kern. Je viens de commander pour en équiper mon troisième vélo (mon SantaCruz en est toujours équipé et mon Scott de route également) une paire de roues Fulcrum (Campagnolo), modèle "Red Zone 5". Un milieu de gamme qui remplacera à merveilles les merdes fournies d'origine. Elles iront très bien sur le Décathlon de mon fils footballeur.

Et puis dès que j'aurai mes roues ; compatible avec un axe de 15mm à l'avant, il ne me restera plus qu'à penser à une fourche digne de ce nom. Et mon petit doigt me dit qu'une personne y pense déjà pour moi !

 

 

 

Voilà mon retard de publication comblé. J'ai quelques heures de sommeil à récupérer sur ces dernières 24h donc une sieste va s'imposer cet après-midi, d'autant que la canicule est annoncée surtout. Et c'est un dilemme qui s'impose pour 18h : Aller rouler en VTT ? Faire la révision de mon Scott CR1 ? (Que je retarde depuis des mois et qui devient vraiment nécessaire car j'ai de nombreux bruits parasites qui sont désormais insupportables en roulant) Ou bien étudier la proposition d'une nouvelle fourche devant une bière ?

 

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

Propulsé par Dotclear | Thème original par N.Design Studio - Adapté par Pixials et Pierre Van Glabeke

Fil des billets Fil des commentaires