Et oui parce que "vert" en anglais ; ça se dit "green" et que justement, j'ai opté pour une semaine sans vélo ou presque pour récupérer sur les golfs de la région...

Vous le savez désormais, mes activités physiques quelles qu'elles soient, sont rythmées par mon agenda familial. J'essaye cependant de faire du vélo jusqu'à 3 fois par semaine cette année (vélodrome inclus), et de taper dans la petite balle blanche au moins 1 fois.

Mais la semaine dernière, une petite grève des transports scolaires m'a privé de mon unique séance de practice hebdomadaire. Une partie sur 9 trous étant prévue de longue date hier, j'ai improvisé une semaine de golf pour reprendre la main.

Je me suis donc octroyé presque 2h00 d'entraînement au golf de "La Bégude" pour un seau de balles au fer 7 que je maîtrise plutôt correctement désormais, puis un second seau au driver que je ne maîtrise, lui ; plus du tout ! Ça en devient même inquiétant de voir à quel point j'ai déformé mon geste au fil des séances d'entrainement avec ce club de départ puisque je slice désormais 100% de mes frappes vers la droite. J'ai tout essayé pour résoudre ce gros soucis ; rien n'y fait. Idem pour sortir mes balles lorsqu'elles se plantent dans un bunker. J'ai tenté d'en sortir pendant quasiment 20 minutes ; sans succès ou très peu. La vidéo ci-dessous vous montre le nombre de coups de sandwedge qu'il me faut pour sortir mon ultime balle d'entraînement :

 

 

Bref ; l'heure des cours de golf a sonné me semble t'il.

Mais en attendant des fins de mois plus faciles, je réserve mes petites économies à une partie de golf mensuelle avec mon frère et des amis. C'est donc celle d'hier que je vais maintenant vous dévoiler.

Si je ne connais encore qu'une poignée de green fee principalement situés dans le triangle  Valbonne-Opio-Villeneuve Loubet ; hier, en commun accord, nous avions décidé de nous rendre en Italie, au "Castellaro Golf Resort". Une première expérience à l'étranger, histoire de comparer.

Le rendez-vous entre Arnaud, Lilian et moi était prévu sur Menton pour un kebab et l'immanquable bière de mise en condition pour une belle après-midi de décontraction, mais sportive. Matthieu nous rejoignait juste avant que nous prenions la direction de Sanremo puis Arma Di Taggia où le golf de 9 trous nous attendait.

Situé dans une toute petite vallée surmontée d'un des multiples viaducs qui relient les tunnels autoroutiers dans ce secteur escarpé de la Riviera Italienne, le "Castellaro Golf Resort" nous a accueilli à grands bras ouvert et pour 25€ par tête ! Seau de 20 balles de practice offert en prime ! Ne nous restait plus qu'à découvrir les fair-ways pour finir de nous surprendre agréablement. Seul les greens semblaient un peu trop secs, venant juste de subir quelques carottages semble-t'il pour préparer la saison prochaine sans doute.

 

 

Mais quel dénivelé ! Le trou N°2 est impressionnant. Le promontoire de départ surplombe le grenn d'au moins 30 mètres et ne mesure que 20 mètres de large tout en bas ! Autant vous dire que nous avons perdu environ une trentaine de balles sur ce parcours !

Nous avons joué par équipe en "greensome" : Arnaud & Lilian contre Matthieu & moi et il nous aura fallu un peu plus de 3h00 pour venir à bout de ce parcours de 2227m et de par 33.

 

 

On y retournera car de l'ensemble de nous 4, une revanche est indispensable. D'autant plus que la bière de fin de partie était excellente, servie avec quelques amuse-gueules et autres succulents "antipasti" dont seuls les Italiens ont le secret. Ça devrait se faire le 17 novembre...

 

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

URL de rétrolien : http://www.acturoc.fr/2029ouplus/index.php?trackback/747