lundi 7 septembre 2020

Oh !? Un nouveau KOM !

Et sans le chercher. Non. Ce que j'étais venu chercher, c'est un petit tour de VTT histoire de tester ma nouvelle selle ; rien de plus. Et ce que j'ai vraiment cherché, c'était un point d'eau après ma première boucle dans La Valmasque, car j'avais carrément oublié mon sac à dos et donc la poche à eau à l'intérieur. Mes outils aussi. Du coup je n'ai pas pu avancer un peu plus ma selle sur son chariot.

 

Lire la suite...

mardi 11 août 2020

Frottez votre lampe, je suis votre génie !

Je ne sais pas comment je me débrouille, j'ai l'impression de ne pas avoir une minute à moi ! Pourtant je suis seul à mon domicile, à jour de mes tâches quotidiennes à la maison. Mais je n'arrive plus à écrire mes comptes-rendus de sorties à vélo au fur-et-à-mesure que je roule.

 

Lire la suite...

lundi 3 août 2020

Retour aux tubeless avec l'habit de "Légende locale"

Il fait trop chaud pour rouler. Hier soir, à 20h15 le thermomètre affichait encore 30°C. Ce qui ne nous a pas empêcher Eliott & moi d'aller rouler alors que nous nous étions encagnardés sur l'île de Sainte-Marguerite toute la journée. Tout ça pour faire plaisir à un troisième larron qui souhaitait roder ses plaquettes...

 

Lire la suite...

mercredi 29 juillet 2020

Les yeux plus gros que le ventre

Ou plutôt "Le ventre plus gros que les jambes" !

Je reviens de vacances. Vingt jours sans vélo. Vingt jours à profiter de la vie, des bons plats du terroir et de leurs bonnes boissons qui les accompagnent. D'est en ouest et du nord au sud, j'ai pu tout goûter et me régaler ; sans penser à la reprise.

Je n'ai donc pas été surpris, lorsqu'au lendemain de mon retour, j'ai souffert sur mon VTT sur seulement quelques petits kilomètres. Ce qui ne m'a pas empêché de proposer une sortie de vélo de route encore plus longue à Stéphane ; mon ami depuis l'adolescence pour le vendredi suivant. Si je n'en avais pas la condition, j'en avais surtout envie.

 

Lire la suite...

lundi 29 juin 2020

Hyde puis Jeckyll

Je vais en oublier c'est sûr. Trop de bons moments ont été partagés hier avec mon frangin, Lilian et Matthieu. J'espère tout simplement qu'en me refaisant le film de la journée, les souvenirs resurgiront.

Vous êtes prêts ? C'est parti !

Lire la suite...