mardi 2 avril 2019

Ça devrait être remboursé par la sécu

Oui, je sais je suis un peu à la bourre pour vous raconter ma dernière partie de golf. Je peux même vous annoncer que je suis "très à la bourre" puisque je suis allé pédaler ce matin et que je n'aurai peut-être pas le temps de vous en faire le compte-rendu aujourd'hui non plus. Pour sortir de mon burn-out, le médecin m'a prescrit de faire beaucoup de sport, pas de faire beaucoup de compte-rendus ! Mais aujourd'hui, l'écriture me manque, et je me repose. Vous en avez de la chance, hein ?!

 

Lire la suite...

mardi 26 mars 2019

Traitement de choc

Je pense que ceux qui me connaissent le plus l'auront deviné, je suis actuellement dans une période compliquée, psychologiquement parlant. Mon médecin traitant m'a annoncé le début d'une dépression que je m'empresse d'enrayer le plus vite possible avant que ses proportions ne deviennent encore plus dures à traiter. Je suis sous anxiolytiques depuis le début du mois et pour compléter ce traitement, le docteur m'a pousser à poursuivre l'activité physique. Le sport, c'est bon pour le moral ! Je n'en demandais pas tant...

Lire la suite...

lundi 11 mars 2019

Sortie de piste

Oh comme il est bon de rouler ailleurs que sur un vélodrome où les tours s'enchaînent et se ressemblent ! Certes, l'exercice - qui est loin d'être facile - reste un peu trop rébarbatif quand la fin de l'hiver pointe son nez. D'autant plus qu'il semble bien pressé de nous quitter cette année. Ce dimanche était donc la meilleure occasion de rassembler quelques potes disponibles pour partager nos routes avec nos amis motorisés...

 

Lire la suite...

vendredi 26 octobre 2018

Garder la gnaque

Je pensais que la courte nuit passée allait me faire avaler la pilule. C'est tout le contraire ! Je viens de saisir ma carte de score du parcours de golf effectué hier avec mon ami Matthieu, et quand je vois mon résultat de +36 au-dessus du par, l'inquiétude s'empare de mon esprit. J'essaye de me raisonner en me disant qu'il y avait beaucoup trop d'attente de ma part sur cette partie qui s'annonçait pourtant sous les meilleurs hospices.

Les 5 semaines de cours avec mon coach Mathias ont été fortes agréables et indéniablement j'ai corrigé d'énormes erreurs de débutant. Cependant, j'avais quand même hâte de retrouver la verdure sous mes semelles. Déjà je m'inquiétais de ce que 5 heures de cours allaient donner en dehors du tapis synthétique du practice. Cette appréhension s'est avéré légitime hier.

Lettre ouverte à Matthieu...

 

Lire la suite...