lundi 23 avril 2018

Âge mental ?

Le soleil me donnerait-il des ailes ? C'est ce que je croyais encore ce samedi soir alors que mes petites guibolles n'avaient pas encore tout à fait récupéré de la veille. Après le dîner, à l'heure où d'habitude je me glisse entre les draps, l'envie de retourner pédaler me titillait à nouveau. Le souhait même de rouler indéfiniment, jusqu'à satiété. Mais je n'ai aucune idée du niveau à laquelle elle se situe. Il n'y a bien que les passionnés qui peuvent comprendre ça...

 

Lire la suite...

jeudi 22 mars 2018

De la subjectivité du danger

Finalement ça a du bon de bosser l'après-midi. Je me mets moins la pression sur toutes les tâches du quotidien en me disant que j'ai la journée pour m'y mettre ; alors qu'en bossant le matin, j'estime qu'il ne me reste que l'après-midi pour boucler mon agenda et je m'autorise moins un bon de sortie. J'suis con, hein ?

Lire la suite...

mardi 2 janvier 2018

Bye Bye 2017... À bicyclette

Pour ne pas commencer l'année 2018 avec un nouveau cycliste victime d'un chauffard, mieux vaut vous parler de ma dernière sortie de l'année dernière. Enfin de dimanche quoi. Pour sûr je pourrai débuter par vous dire qu'à deux ou trois reprises, des voitures me sont passées à quelques centimètres du coude gauche. Parfois parce qu'en face une voiture arrivait et que le conducteur derrière moi n'avait pas la patience de freiner, de rester quelques secondes derrière moi, de laisser passer la voiture en face, puis de ré-accélérer pour me doubler avec plus d'espace (pour rappel 1m50). Parfois aussi parce qu'un cycliste ; seul ; sur la route et ben.... Ça fait chier l'automobiliste !

Lire la suite...

mardi 26 décembre 2017

Avec mes nouveaux leviers Shimano 105

Ça y est, mon vélo de route est opérationnel ! Après 3 semaines sans leviers de commandes de frein/dérailleur côté droit ; j'ai enfin pu le remettre en état de rouler. Et oui, je viens d'aller vérifier ; je ne vous avais pas raconté les suites de mon test d'effort du 30 novembre dernier...

Lire la suite...

samedi 9 décembre 2017

La Valmasque ? Notre "Central Park" !

Vous le savez, je n'aime pas prendre ma voiture pour me rendre au départ d'une sortie en vélo ; que ce soit pour une sortie en vélo de route ou une balade en VTT. Je passe plus de 20h par semaine assis dans mon véhicule et j'estime pouvoir m'en passer pour mes loisirs. Alors forcément, le choix des destinations est restreint, mais je m'en accommode.

Lire la suite...