jeudi 9 août 2018

Bredouilles ou presque

Comme vous pouvez le constater à l'heure où j'écris ces lignes, les orages éclatent quasi quotidiennement dans l'arrière pays Grassois depuis une bonnes dizaine de jours. J'en parle régulièrement avec un passionné de mycologie qui bosse à quelques mètres de mon lieu de travail et qui revient du petit village de Roure avec 20 Kg de trompettes de la mort (photos à l'appui) ! Si les sols sont secs dès que la mer est visible, passé les premiers cols, les orages ont bien arrosé et d'après lui les premiers champignons sont de sortie...

Lire la suite...

lundi 23 juillet 2018

Granfondo en solo

Allez pas vous vexer mes amis, mais un petit tour en solo, ça faisait quand même un petit bout de temps que ça m'était pas arrivé ; et celui-ci je l'ai apprécié. Vrai, je n'ai pas pu me libérer de mes obligations familiales dimanche matin ; que Christophe m'en excuse. Vrai aussi : je ne peux toujours pas pratiquer le VTT en raison de cette tendinite récalcitrante que je soignerai quand ma moitié sera remise totalement sur pieds ; sinon ça risque de faire un peu trop d'éclopés à la maison. Voilà pourquoi j'ai du aussi refuser l'invitation de Jean-Luc cette semaine. Mais ce matin, j'ai pris mon pied !

Lire la suite...

samedi 21 juillet 2018

Des polos en roman-photos

Aurais-je découvert une nouvelle discipline en allant jouer au Golf Club de Valberg ? Si ce n'est pas le cas, ça en a l'air. Pour vous faire une petite idée de la chose, dites-vous que lorsque votre balle n'atteint pas le fairway, vous pouvez considérer qu'elle est perdue...

Et à conditions exceptionnelles, résumé de la journée exceptionnelle !

 

Lire la suite...

vendredi 6 juillet 2018

Le Loup tranquillou et puis c'est tout

Il y a des journées qui paraissent plus longues que les autres. Savoir que je suis en vacances d'ici quelques heures doit vraisemblablement encore accentuer ce sentiment. Même si je reste à domicile durant ces congés. (Je dis ça pour les petits malins sur le Net qui détectent le mot "vacances" sur les réseaux et qui se permettent ensuite une petite "visite à domicile", histoire de voir que tout va bien. C'est mon cas. Merci.)

Lire la suite...

mercredi 14 mars 2018

Le ski nordique ; ça pique !

Oui, je sais ; j'ai tardé avant de vous délivrer ici mon compte-rendu d'activité de la semaine dernière. Il y a une explication simple : cette semaine m'a éreinté. Il faut dire que les quinze jours qui l'ont précédée ont été relativement calmes puisque nous avons eu sur la Côte d'Azur une météo vraiment humide qui nous a empêché - au moins - de sortir. Les adeptes du fitness, eux ; sont à l'abri de ce genre de déconvenue. Moi je préfère l'air pur aux odeurs de transpirations.

Lire la suite...