jeudi 23 mai 2019

Pas encore mort

Non, pas comme tous ces malheureux qui ont laissé leur vie sur les bords d'une route depuis que moi, je suis dans l'incapacité physique d'y poser mes roues. On dira que c'est une façon de me mettre à l'abri. Mais pour tout vous dire ; vous qui m'aviez quitté avec un début de "burn-out" que je comptais soigner lors d'une semaine en Tunisie ; j'en reviens avec une hernie discale et une cruralgie qui m'immobilise la jambe droite depuis le 14 avril. La position assise étant la plus inconfortable, impossible pour moi de conduire, mais également de me mettre derrière un ordinateur pour vous informer des trop nombreux accidents depuis. Mais je vous en fait un résumé aujourd'hui !

Lire la suite

mercredi 3 avril 2019

Mes propres PR me deviendraient-ils inaccessibles ?

Une semaine après mon "Granfondo surprise" ; sous entendu "je n'étais pas parti pour et finalement avec 10 bornes de plus je le boucle" ; l'idée était de retourner rouler un peu plus fort mais forcément moins longtemps. D'autant qu'il me fallait récupérer exceptionnellement mon fils à 11h30 à la sortie des écoles en raison de l'absence de son institutrice. La question était "avec du dénivelé ou pas ?" et même après mes 30 premières minutes de vélo nécessaire à mon échauffement, je n'avais toujours rien tranché.

 

Lire la suite

Mort d'un cycliste de 23 ans à Bailleul

J'ai longtemps hésité à partager cette tragique disparition. Principalement parce qu'il m'a été impossible de trouver des informations sur les circonstances exacte de cet accident ; notamment si le cycliste en question avait l'équipement adéquate à la circulation de nuit. Et puis je me suis dit que 23 ans, c'est tout de même bien trop jeune pour y laisser sa peau.

 

Lire la suite

mardi 2 avril 2019

Ça devrait être remboursé par la sécu

Oui, je sais je suis un peu à la bourre pour vous raconter ma dernière partie de golf. Je peux même vous annoncer que je suis "très à la bourre" puisque je suis allé pédaler ce matin et que je n'aurai peut-être pas le temps de vous en faire le compte-rendu aujourd'hui non plus. Pour sortir de mon burn-out, le médecin m'a prescrit de faire beaucoup de sport, pas de faire beaucoup de compte-rendus ! Mais aujourd'hui, l'écriture me manque, et je me repose. Vous en avez de la chance, hein ?!

 

Lire la suite