vendredi 13 mars 2020

Tout oublier, sauf Elvis

J'exagère. Je dois quand même retenir et saluer le retour de "mon étoile" sur les greens. Le plaisir de nous retrouver, avec nos rires, nos éclairs de génie, mais aussi nos coups foireux ; nos désillusions et notre goût commun du bon temps pris autour d'un verre. Et je dois saluer aussi l'excellente carte de score qu'il se permet de rendre malgré l'absence de toute pratique depuis des mois. Chapeau l'artiste !

 

 

 

Lire la suite...

mercredi 19 février 2020

Il faut le dire

Rien. Absolument rien ne pouvait me laisser penser que j'allais établir un nouveau record sur mon parcours d'entraînement favori du Golf de la Vanade. Pourtant je descends sous la barre des 20 coups au dessus du par avec un score brut de 48 coups (+18) en strokeplay. 26 points stableford. Une performance de niveau d'index 44, si bien que mon niveau (index simulé FFGolf) passe de 52 à 50.

 

Lire la suite...

vendredi 31 janvier 2020

Irrégulier sur 9 trous, mais régulier de niveau

C'est un constat. Depuis plusieurs parties de golf à "La Vanade", je joue souvent au alentours de +25 au dessus du par. J'en déduis que c'est mon niveau actuel. En revanche sur ce même parcours, je n'arrive pas encore à être régulier sur chaque trou ; quelque soit sa difficulté. Preuve qu'il ne s'agit pas encore de maîtrise, mais plutôt de chance quand je frappe un excellent coup. Et il m'en arrive d'en frapper.

 

Lire la suite...

vendredi 10 janvier 2020

Encore une baisse d'index !

Pendant que certains sont déjà sur les pistes de ski, d'autres en profitent pour entamer la saison 2020 de golf. Non sans prendre un anti-douleur en ce qui me concerne puisque je viens de me faire opérer d'un mélanome initialement situé devant mon oreille droite. Treize points de sutures, ça reste sensible au swing !

Lire la suite...