mercredi 24 février 2016

Définitivement converti

skating.jpg

Voici donc ma deuxième saison (je devrais dire "semaine") de ski nordique qui se termine. Pour la première fois sans "bobo" puisque je vous rappelle que l'année dernière une belle chute m'avait privé de ski la seconde moitié de la semaine. Et je dois vous avouer que ce séjour m'a définitivement converti au ski de fond. Je ne dis pas que je ne remonterai jamais sur les skis alpins, principalement pour le plaisir d'accompagner femme et enfants sur les planches à l'occasion, mais les sensations que me procure ce sport sont inversement proportionnelles aux nerfs qui me montent quand je skie sur les pistes aux bruyantes remontées mécaniques et où de pseudo sportifs ne respectent plus leur prochain. Pour faire simple : le ski de fond m'apaise ; le ski alpin m'énerve. Le choix est vite fait.

Lire la suite...

mardi 3 mars 2015

Marron pour le ski de fond

10347163_10200451569967741_4921713553139629150_n.jpg

Avouez, vous vous languissiez de lire à nouveau mes comptes rendus. Que voulez-vous, une semaine de vacances au ski et je décroche de mon blog.

Attention, quand je dis "ski", je pense "ski nordique" car plus de ski alpin pour moi. Pour deux raisons ; je ne supporte plus le comportement des autres skieurs, leur manque de respect des règles de savoir vivre et surtout celles de sécurité d'abord ; et un durillon à l'orteil gauche qui rend carrément inconfortable la meilleure des chaussures de ski alpin. Sur ce point, je dois me faire opérer, mais pas d'urgence...

Lire la suite...