jeudi 29 mars 2018

Anneau 0 - Rhino 1

Match au sommet dans mon ciboulot hier après-midi. Les voies respiratoires encombrées depuis deux jours, l'envie de rouler n'en était pas moins forte. Mais faute d'avoir les moyens physiques de mes ambitions "pédalistiques", j'optais pour la solution de sécurité en cas de nécessité de repli stratégique en cas de défaillance. Je décidais donc de tourner en rond sur le vélodrome de Cannes-La-Bocca en lieu et place de parcourir l'embouchure de la Siagne.

 

Lire la suite...

jeudi 15 février 2018

Surtout rester poli

Je titrais hier mon illustration de sortie sur Instagram : "Vivement l'heure d'été". C'était une erreur. J'aurais du écrire : "Vivement l'été !" Car je ne sais pas vous, mais moi j'en ai vraiment ras la casquette (Voui je sais, je reste poli) de ce froid, de ces jours de pluie, de la neige, des stades de foot, des vélodromes, des bornes en voiture, du boulot... Bref tout m'embête (Z'avez remarqué, je reste cependant toujours et encore bien éduqué).

Lire la suite...

jeudi 8 février 2018

Tout le contraire du golf

Et oui ; comme je vous l'expliquais à mes débuts au golf l'été dernier : monter sur les greens pour y frapper la petite blanche demande de gros efforts de concentration. C'est aussi vrai lorsque je pédale sur un vélodrome la tête dans le guidon en essayant de sucer au plus près la roue du coureur qui me précède. Mais c'est loin d'être la cas quand j'y suis seul ou presque...

Lire la suite...