mercredi 13 janvier 2021

Have a look

Méfiez-vous des contre-sens. Ceux qui me connaissent bien savent que j'attache peu d'importance à mon apparence. C'est vrai au quotidien, mais c'est surtout le cas sur un vélo. Et plusieurs raisons à cela :

  1. Ma profession m'oblige à porter un costume-cravate et sincèrement quel homme trouve cet accoutrement confortable ? C'est beau certes, mais je m'y sens engoncé.
  2. Quand je bosse pas je privilégie le confort et ce sont donc les premières fringues qui sortent du tiroir qui sont les bonnes. Pas forcément coordonnées, mais peu m'importe. Dois-je encore plaire à quelqu'un ?

 

Lire la suite...

lundi 30 novembre 2020

#R4RC - Ouverture du bal !

Relever le défi de créer une association sportive de cyclisme en plein confinement Covid-19 n'est pas une mince affaire. J'en prends conscience aujourd'hui. Mais je tente de me persuader que l'impossibilité de pratiquer le vélo en groupe ; même si les restrictions sanitaires ont été allégé depuis ce week-end à 3h/20Km autour du domicile ; nous permet aussi de mettre tranquillement en place l'organisation au sein de cette nouvelle entité.

 

Lire la suite...

mardi 6 octobre 2020

Clic et déclic

J'avance. Maintenant que je possède un VTT tout neuf et en parfait état de fonctionnement, je peux me concentrer davantage sur les dysfonctionnements de mon Scott CR1 ; il en a grand besoin. Plus d'un an que je roule avec un petit "clic" à chaque tour de pédale ! Rajouté au craquement de mes roulements de roue avant et à la corrosion avancée de mon jeu de direction ; la coupe était pleine et j'ai décidé d'y remédier.

Lire la suite...