Vous avez remarqué comme mon côté nostalgique refait surface toutes les fins d'année ? Il y a quasiment 1 an jour pour jour j'évoquais avec vous ma participation au Rallye Régional du Championnat de France de Rallye en 1994...

Toujours penché sur mes cartons d'archives soigneusement rangés au grenier, j'ai remis la main sur des photos de rallye de la même époque (1994-1995).
Des années contrastées, où le meilleur à côtoyé le pire.
Le meilleur : des montées d'adrénaline à gogo assis à coté de Brice et une très bonne ambiance au sein de notre assistance de l'écurie Sospelloise.
Le pire : Des heures et des heures à courir après les sponsors pour pouvoir au moins acheter une ou deux paires de pneus et finir par tirer tout droit dans le premier virage d'un rallye.

J'aurais couru deux ans, avec deux pilotes différents. Le plus souvent avec Brice et son "AX Sport" groupe N1. Nous étions amis dans la vie et tous deux vététistes depuis des années, j'avais toute confiance en son pilotage.
N'empêche que je suis monté également avec Serge ; un pilote que je cotoyais beaucoup moins et dont la renommé sur les rallyes n'était pas de finir souvent ses courses. Si je suis monté dans son baquet de droite, c'est parce que sa voiture était un monstre de chevaux. Une "Alpha Roméo GTV6" du groupe F ; celui où tout était quasiment permis pour aller le plus vite possible !
Serge est venu me chercher car il ne trouvais pas de copilote pour courir le Rallye de Nice. J'ai accepté. Nous n'avons pas terminé la course sur problème de boite de vitesse.

Petit tour des photos d'époque :

16.jpeg 13.jpeg
15.jpeg 12.jpeg

Ne me cherchez pas derrière le volant. Tous les essais et entrainements que j'ai pu faire pour améliorer mon pilotage ce sont avérés infructueux devant le juge de paix chronométrique lorsque Brice et moi nous nous rendions sur le circuit de karting italien d'Arma di Taggia ou de Gourdon aujourd'hui à deux pas de mon domicile...

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

URL de rétrolien : http://www.acturoc.fr/2029ouplus/index.php?trackback/71