Hier soir, je disputais mon dernier match officiel dans le cadre des Interclubs départementaux de 3ème division. Cela même alors que je n'avais repris l'entraînement que la semaine passée. La faute à un manque de compétiteurs en cette fin de saison...

Malheureusement, c'est avec un strap sur ma cheville droite et ma genouillère en place de l'autre côté que je me suis présenté face à l'équipe de Cagnes Sur Mer contre laquelle nous disputions les places de 5ème et 6ème du championnat.

zigoumi.jpgComme d'habitude, j'étais associé à Julien, mon partenaire de double. Le seul et unique badiste qui accepte de jouer avec moi. Il faut dire que mon jeu est assez déroutant. Parfois, je me déroute moi-même. Mais qu'est-ce qu'on rigole !
Bon pour la petite histoire nous nous sommes incliné sur ce match de double hommes. En trois sets. Nous emportons le premier par 21 points à 18. Nous nous inclinons 21 à 7 sur le second, sans jamais arriver à construire le moindre échange. Sur le set décisif, malgré un mauvais départ puisque menés 11 à 5 à la pause, nous remontons lentement à 17 à 15.
C'est à ce moment là que j'enchaîne ce que je nomme "les zigoumis du poignet". Si j'en fais parfois en cours de match, là l'équipe adverse a eu le loisir de voir que je pouvais tortiller mon poignet de façon assez déconcertante sur plusieurs points d'affiler et envoyer le volant tantôt vers les cieux, tantôt dans le filet ; voire offrir un magnifique smash imparable.
Score sans appel : 21 à 15. Match perdu.

Heureusement, nous avons pu compter sur l'efficacité de nos partenaires de club. Sur l'ensemble de la rencontre, nous l'emportons 4 à 3 et nous hissons donc sur la 5ème place du podium de ces Interclubs de Départemental 3 des Alpes-Maritimes.

Personnellement, si je dois être patient pour que ma cheville droite se remette totalement après mon entorse ; j'ai pris la sage décision d'aller consulter aujourd'hui afin de régler une bonne fois pour toute mes problèmes de genou gauche. Depuis ma sortie de la semaine dernière en trail, ce n'est pas le chrono que j'ai fait péter, mais mes ligaments croisés je pense...

On se tient au jus... synovial !
;)


Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

URL de rétrolien : http://www.acturoc.fr/2029ouplus/index.php?trackback/168