Sauf que je ne suis pas vieux ! Je suis en convalescence. Non ?

Et l'objectif me semblait certainement assez difficile à atteindre pour que je débute "tout à gauche", l'ascension vers Gourdon ce mardi après-midi.

 

"Tranquille".

Voilà la ligne directrice qu'il me fallait suivre si je voulais atteindre l'un des plus beaux villages de France : Gourdon. Et je m'y suis tenu. Si bien qu'à 1 km de "La Sarrée" ; là où la pente est assez sévère, je me suis fait déposer par un jeune Enduriste sur son VTT "musculaire". C'est une première pour moi, et je ne suis pas prêt de l'oublier !

Mais voilà, je suis bel et bien arrivé à Gourdon. Si j'avais essayé de prendre sa roue, il est possible que je n'aurais pas pu aller chercher mon Graal. Et puis il est aussi fort probable que ce vététiste se soit engouffré dans les bois du côté de la piste de karting de cette zone d'activités. Sur la partie un peu plus roulante au-dessus ; là même où le développement d'un VTT ne fait pas de miracle par rapport à un vélo de route ; je ne l'ai pas revu.

 

 

Sans m'arrêter, je suis descendu en direction de Bramafan. L'occasion de me dire qu'il fallait que j'envisage sérieusement une révision complète de mon Scott CR1 car j'entends des craquements inquiétants que je n'arrive pas à localiser précisément. Il se pourrait qu'il s'agisse de mes roulements de moyeux, tout autant que ceux de mon boitier de pédalier, voire certainement mon boitier de direction qui est en bout de vie. Bref, je suis descendu "tranquille" aussi. Jusqu'à Pont-Du-Loup ; pour finalement remonter vers Pré-Du-Lac en lieu et place de continuer de suivre le Loup. J'étais juste au niveau timing pour être rentré à 18h00 chez moi ; et mon dos et mes jambes ne semblaient pas au mieux de leur forme après l'ascension. J'ai vraisemblablement visé un peu trop haut, même si j'y suis parvenu.

 

La prochaine sortie se fera en VTT et certainement sans trop de dénivelé ; histoire de récupérer. Déjà "récupérer", alors que j'ai l'impression que je ne pourrais m'arrêter de pédaler, sevré que je l'ai été pendant de longues semaines.

Peut-être avec mon pote Romuald, si j'arrive à le décider ;)

 


Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

URL de rétrolien : http://www.acturoc.fr/2029ouplus/index.php?trackback/1095