Canoë dans les Gorges de Baudinard

Voilà un bon bout de temps que je souhaitais découvrir les Gorges du Verdon en canoë. Je ne sais pas si vous connaissez ce petit coin de paradis, même pour y être passé en voiture ; mais il est aisé de comprendre pourquoi cet endroit est saturé de touristes dès l'arrivée des beaux jours.

De l'eau turquoise qui serpente au milieu des falaises calcaires d'un blanc immaculé. Rajoutez-y un ciel bleu limpide, une petite brise qui vous fait oublier que l'index UV dépasse toutes les statistiques et vous avez le tableau du paradis sur terre. Sauf si vous avez trop de touristes et pas de crème solaire, là, ça peut vite devenir l'enfer !

 

 

Heureusement il y a les bons plans trouvés sur le web pour pratiquer le canoë dans les Gorges du Verdon. D'abord une base nautique où le gérant est un professionnel de la discipline et où les tarifs appliqués ne sont pas des prix pour touristes. Ensuite un canyon où la fréquentation reste acceptable, y compris en ce début de mois de juillet : les Gorges de Baudinard. Cerise sur le gâteau, l'eau y est toute aussi turquoise que dans le Haut-Verdon (à l'ouest en quittant Moustiers ou Castellane) et même si les falaises y sont un peu moins hautes, l'endroit reste remarquable pour une première découverte en famille.

J'ai loué l'embarcation pour la journée. Emporté le pique-nique, et vogue. 9Km en 6 heures (pauses incluses) en un aller-retour avec un vent changeant, ainsi que le courant du Verdon ! Et oui, pour la petite info importante, le barrage peut éventuellement inverser le courant ! Donc méfiez-vous si vous êtes juste physiquement...

 

Une seconde virée en canoë sera à organiser en toute fin de saison vers la partie la plus touristique tout de même...

 

Merci à Yannick Bernier pour sa sympathie et la qualité de son service.

 

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

URL de rétrolien : http://www.acturoc.fr/2029ouplus/index.php?trackback/23