Voilà ce qu'on aurait pu me lancer juste avant d''aller pédaler à La Valmasque hier soir. Parce qu'encore une fois, je me suis lancé vers un nouvel itinéraire, pour m'y égarer volontairement, mais sans avoir comme objectif d'y croiser l'A8 !

 

C'est souvent ce que je décide de faire quand je n'ai pas envie de me mettre minable : partir sur des itinéraires que je découvre chemin faisant.

Hier, au détour de l'Etang de Fontmerle, je me décide pour plonger versant Le Cannet en suivant le canal de La Siagne, histoire d'être tranquille et sur le plat, tout en dominant la baie de Cannes. J'étais loin d'imaginer que j'allais autant m'approcher de l'autoroute. Mais j'y ai débouché, il était trop tard. Je l'ai donc suivi sur quelques hectomètres, puis gavé par le bruit, j'ai allumé Google Maps et cherché un itinéraire piéton pour retourner le plus vite possible dans la forêt. Malgré de nombreuses annonces m'indiquant de tourner à gauche pour m'y engouffrer, je ne pouvais constater que seuls des propriétés hermétiquement clôturées s'y trouvaient. Pas moyen de m'échapper de cet enfer de la civilisation moderne ! J'ai donc pris mon mal en patience et rejoins l'Ecoparc par le bitume. Là j'ai pu rentrer dans les bois et retrouver mes itinéraires habituels. Et comme j'avais laissé un monotrace insondé en début de balade, j'y suis retourné illico presto avant qu'il ne fasse trop nuit. Enfin, une fois que les arbres se sont fait plus nombreux au-dessus de mon casque il a bien fallu que j'allume ma loupiote. Et Ô bonheur ! J'ai pu prendre mon pied dans ce segment intitulé "DH Banana Split". À refaire en plein jour pour un nouveau PR.

Ma première sortie partielle de nuit ! Que ça vous serve d'avertissement si vous prévoyez d'aller rouler tard également. Nos journées sont encore chaudes, mais l'automne est là et l'obscurité guette le vététiste dans les nuages.

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

URL de rétrolien : https://acturoc.fr/2029ouplus/index.php?trackback/1181