Oui je sais, je joue beaucoup au golf en ce moment, et je pédale un peu moins. La faute à trop de home-trainer peut-être, et au besoin de retrouver les grands espaces sans pour autant prendre la bagnole et faire 2h de route avant de poser les roues sur un beau single de montagne. Mais il va falloir que je me calme tout de même ; le porte-feuille maigrit à vue d'oeil !

Il ne devait me rester que deux grands rendez-vous de golf avant les vacances d'été : un dernier cours avec mon frère mercredi 24 et une virée au golf de Valberg le dimanche suivant (le 28) pour une rencontre à 4 : toujours avec mon frangin, Lilian et le retour du prodige Matthieu.

Mais c'était sans compter sur l'arrivée surprise de Fred, un ami d'Arnaud ; golfeur de practice depuis 2 ans et que nous avons été obligé de convier à son premier parcours. Aussitôt dit, aussitôt réservé pour hier 15h40.

 

 

Les forces en présence : Fred donc, Lilian, Arnaud et moi ; sous un soleil étincelant mais quelques nuages sombres sur les sommets alentours. Pour Arnaud et moi, il s'agissait hier de continuer à appliquer les règles édictées par Mathias la semaine dernière et de continuer à se rassurer sur notre fond de jeu. Cet objectif a été atteint, même si nous ne rendons pas la meilleure de nos cartes de score, nous avons réussi de très beaux coups (notamment au putting en ce qui me concerne) et même s'il y a des ratés grotesques la ligne de progression semble s'installer de manière positive. Pour Lilian, le but était de s'imposer face à deux adversaires qui viennent de prendre des cours. Histoire de se prouver que sans cours et avec le visionnage assidu de vidéos et de tutoriels sur Internet, il était possible de s'en sortir. Cette partie lui a donné raison ! Index simulé en rendant sa carte : 36 ! Bravo Lilian.

Mais le gros exploit du jour est à mettre au crédit de Fred. Pour son premier parcours il rend une carte de +27 au-dessus du par ! Excellent ! D'autant que cet après-midi sur les greens lui aura permis d'accumuler de nombreux enseignements que seul le parcours peut distiller.

 

 

Pour info, nous avons pu bénéficier de la présence de Kristel qui a fait office de reporter phot/vidéo (caddie et chercheuse de balle perdue aussi) ; mais à l'heure où j'écris ces lignes, aucunes photos n'est venue faire retentir mes notifications. :/

Prochain compte-rendu de golf, jeudi 25 après le cours de Maître Mathias !

 

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

URL de rétrolien : http://www.acturoc.fr/2029ouplus/index.php?trackback/1152