Vous avez le huitième meilleur temps au monde !

Même quand j'ai prévu de récupérer ; ce qui veut dire "de tenir mon rôle de bon père de famille" ; je me retrouve presque à être obligé d'aller rouler ; c'est un comble ! Mais je suis loin de m'en plaindre.

Ce matin, aux aurores alors que la maisonnée était encore endormie, je faisais le tour de ma piscine, histoire de vérifier qu'un crapaud n'avait pas chier dedans (si-si, c'est fréquent chez moi, et assez long à nettoyer) puis je me suis dit : "Il y a les tomates à attacher aux tuteurs, l'herbe à tondre". Ce qui m'aurait largement amené vers 11h30 et donc vers les préparatifs pour que j'aille bosser.

Donc pas de vélo en vue. Mais c'était sans compter sur mon fils Titouan qui s'éveille à 7h30, la bouille enfarinée (bah voui, ça change de se lever à midi, hein ?) et qui me répond quand je lui demande ce qui me vaut un réveil si matinal :

"Tu m'emmènes à la séance d'entraînement de foot à Mougins !"

Quoi ? C'est donc terminé pour de bon le confinement ? Les clubs de foot vont reprendre le chemin des stades et donc moi aussi (même si c'est plutôt le chemin de la buvette en ce qui me concerne) ? Bah oui.

C'est ballot quand même d'être obligé d'aller dans le Parc Départemental de la Valmasque et d'y rester 2 heures à rien faire ! Et si je prenais mon VTT ?

Z'avez vu comme je perds pas le nord, moi ? ;)

 

 

Je vais pas vous raconter comment on tourne en rond dans la Valmasque mais comment finalement on s'amuse quand même bien. Vous y êtes tous allés au moins une fois. C'est même ce que j'appelle "un gros spot" de vététistes. Certes, le niveau n'est pas forcément très relevé, mais quand je vois que je me hisse 8 ème au général sur un segment de 3 Km 41, j'en tire une petite satisfaction personnelle. D'autant que je ne sais pas du tout où a débuté ce segment, et surtout combien de temps je me suis arrêté au niveau du parking de la "Piste Principale" !

Et cette mention sur Strava : "Vous avez le huitième meilleur temps au monde !"

 

 

Mais c'était une portion où j'avais envie de rouler vite, en prenant toutes les précautions pour ne pas percuter un piéton, venus nombreux en ce samedi matin ensoleillé.

Plus loin je me suis calmé, à nouveau victime d'une crevaison ; lente cette fois.

 

Demain repos ! Et du vrai ! Je crois même que je vais me gargariser de paëlla maison et de vin espagnol à l'occasion de ma fête. Donc, un peu en avance : "Bonne Fête à tous les Papas qui me lisent !"

 

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

URL de rétrolien : http://www.acturoc.fr/2029ouplus/index.php?trackback/1155