samedi 14 juillet 2018

Un kawa au Cap-Ferrat

Ça a du bon les congés ! Sans vraiment rouler plus souvent, je roule surtout plus longtemps. Et puis mon intronisation dans un groupe d'ami footballeurs n'y est pas totalement étranger non plus... C'est donc en compagnie de Benoit (qui a donc acheté une nouvelle paire de chaussures de vélo) que je prenais la route mardi...

Lire la suite...

lundi 2 juillet 2018

Article R431-7 du Code de la Route

Je vais commencer ce billet par un petit message personnel à mes amis triathlètes. Oui, il m'en reste ; qui pratiquent la "tri-discipline" pour l'amour de la discipline et pas pour sa beauté. Je ne vais pas approfondir mon idée mais il faudra juste que certains m'expliquent ; passé les 30 premières places ; à quoi peut bien servir un guidon "cornes de boeuf" et des roues au profil supérieur à 50mm quand il y a un col à passer ; en l'occurrence le Col de Vence ?

Lire la suite...

samedi 26 mai 2018

Traitement de choc à la Plage des Ondes

Quatre semaines de disette pour soigner une tendinopathie fissuraire ; bref, une grosse tendinite au niveau du coude gauche causée d'après les médecins consultés par de trop nombreuses années de crispations sur un guidon. Je ne vois que mon guidon de VTT où j'aurais pu autant serrer les poings, et j'aurais bien voulu les voir moi les toubibs aux temps où les fourches télescopiques et autres amortisseurs de motos n'étaient pas encore de ce monde sur les vélo-tout-terrains. Combien d'années à serrer les poignées de mon cintre pour éviter la chute au fond d'un ravin ? De 1988 à 2018, le compte est vite fait : 30 ans. Mon corps à le droit de me signaler qu'il commence à être fatigué quand même ; non ?

 

Lire la suite...