mercredi 19 février 2020

Il faut le dire

Rien. Absolument rien ne pouvait me laisser penser que j'allais établir un nouveau record sur mon parcours d'entraînement favori du Golf de la Vanade. Pourtant je descends sous la barre des 20 coups au dessus du par avec un score brut de 48 coups (+18) en strokeplay. 26 points stableford. Une performance de niveau d'index 44, si bien que mon niveau (index simulé FFGolf) passe de 52 à 50.

 

Lire la suite...

vendredi 21 septembre 2018

C'est si simple, le golf...

En juin 2017, je posais pour le première fois mes pieds sur les greens ; invité par mon frère et Lilian à découvrir une discipline que j'étais le premier à dénigrer. Jamais je n'utilisais le nom "sport" à l'évocation de cette activité, plutôt celui de "loisir", de "jeu". Aujourd'hui j'ai complètement revu ma copie et si j'en parle ici c'est aussi pour le promouvoir. C'est une façon de me pardonner mes a priori d'antan...

Lire la suite...

lundi 14 mars 2016

Rose ou noir ?

paradis.jpg

Vous croyez aux prédictions de votre signe zodiacal ? Moi non. Quand il m'arrive de lire les prévisions du deuxième décan du signe des gémeaux, c'est en principe pour me fendre la poire. Par contre, j'ai comme le sentiment que dans chaque signe l'on retrouve beaucoup de lignes de caractères et similitudes à appréhender les choses de la vie : les béliers seraient donc fonceurs et réagiraient par instinct, etc...etc...

Le gémeau aurait deux personnalités ; ou plutôt "a" une double personnalité. Et sur ce point ma femme pourrait vous le confirmer. Pour vite résumer la situation, autant je pense être relativement agréable à vivre en faisant preuve d'enthousiasme, d'énergie et aussi d'humour (vous me connaissez tous comme ça) ; autant je peux me refermer comme une huître, devenir désagréable et ne plus décrocher un mot avec la certitude que j'ai toutes les bonnes raisons pour agir de la sorte.

Lire la suite...

vendredi 20 juin 2014

Pic de Courmettes à l'aveuglette

10370347_4445863320651_8314730704048537648_n.jpg

Oh que je l'attendais ce jeudi de repos ! Pour une fois j'en remercierais presque le Bon Dieu puisque c'était sa fête sur Monaco !
Et puis après deux jours de dur labeur à la maison, une belle sortie en plein air se profilait. Avec ou sans amis pour m'accompagner. C'est l'option 2 qui s'est une nouvelle fois avérée.
Je sais, je suis insupportable...
;)

Lire la suite...