jeudi 22 mars 2018

De la subjectivité du danger

Finalement ça a du bon de bosser l'après-midi. Je me mets moins la pression sur toutes les tâches du quotidien en me disant que j'ai la journée pour m'y mettre ; alors qu'en bossant le matin, j'estime qu'il ne me reste que l'après-midi pour boucler mon agenda et je m'autorise moins un bon de sortie. J'suis con, hein ?

Lire la suite...

lundi 5 février 2018

Improvisation totale

Parfois je me demande à quoi bon organiser mes dimanches à l'avance ; même si ce n'est que la veille au soir. C'est pourtant une journée qui revêt un caractère particulièrement important pour moi puisque c'est ma seule journée de repos de la semaine. Autant vous dire que selon ma forme, j'ai : soit envie de me reposer ; soit l'envie de bouger. La première option ne pose jamais de problème. Le mode "larve" semble convenir à tout le monde après une semaine bien remplie. Là où ça commence à poser problème, c'est quand je veux optimiser la journée...

Lire la suite...

mercredi 13 décembre 2017

Retiens le jour

15h00 hier après midi ; au sortir de mon indispensable sieste, je me retrouve des fourmis dans les jambes et une indiscutable envie de rouler. De me dépenser. Il me faut ma dose de dépense physique. J'enfourche donc en vitesse mon VTT pour une sortie axée sur la recherche rapide de KOM (et pas la recherche de "KOM rapides" !).

Lire la suite...